Europe vs C02 - Greenpeace se la joue Street Fighter

Bien que rivés à leurs écrans, les geeks ne tournent pas pour autant le dos à l'écologie. C'est ce que semblent penser les communicants de Greenpeace qui diffusent une vidéo inspirée de Street Fighter pour motiver ses troupes et recueillir un maximum de signatures pour faire bouger les décideurs politiques.

Voici une vidéo très sympa, bien réalisée et ludique qui met en scène une partie de Street Fighter peu conventionnelle. Des hommes politiques sont en effet confrontés à un boss CO2 Emissions Monster.

Elle sert de support de communication à une campagne de sensibilisation des citoyens concernant les émissions de CO2.

LA PETITION

Pour réduire l’impact des voitures sur le climat et l’environnement, nos décideurs politiques européens doivent voter en faveur de règles ambitieuses !

- Soutenir un objectif d’efficacité des moteurs pour qu'ils ne dépassent pas 95 g de CO2/km d’ici 2020. Cet objectif devra être atteint sans avoir recours aux failles du système appelées aussi échappatoires.

- Soutenir un objectif indicatif de 60g de CO2/km en 2025 afin de fixer le cap vers des véhicules très peu émetteurs et de donner de la prévisibilité à la filière automobile européenne.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous