Et votre téléphone portable se mua en Nintendo Game Boy

Ça fume chez Hyperkin ! Je ne parle pas ici de drogue illicite (encore que l'on peut se demander ce qu'ils prennent...) mais de leurs cerveaux. De l'un d'entre eux vient de sortir une idée qui, si elle se concrétise, pourrait bien transformer votre téléphone portable en Game Boy. Pas seulement cosmétique, Smart Boy vous permettra d'ailleurs de jouer à n'importe quel jeu avec de vraies cartouches.

Encore un produit rétro-fantaisiste me direz-vous. Ce que vient d'annoncer Hyperkin aurait tout pour nous séduire s'il ne provenait d'une société qui nous a déjà souvent échaudés : Smart Boy doit vous permettre de jouer des cartouches physiques Game Boy sur votre smartphone transformé pour l'occasion en portable de Nintendo.

Si le concept actuel est conçu pour l'iPhone, Chris Gallizzi annonce qu'ils travaillent sur une version pour les téléphones Android, logique pour un spécialiste de l'émulation physique-android.

Même s'il n'est qu'au stade du fantasme, cet appendice pose déjà la question de son ergonomie. Il se peut en effet que les osthéopathes se frottent déjà les mains à l'idée de voir un tel jouet entre les votres...

Du canular à la réalité ?

Gageons que cette nouvelle lancée un 1er Avril, ne se terminera pas comme une blague de mauvais goût. Espérons également que les nombreux atermoiements constatés lors du lancement de la RetroN 5 sont un lointain souvenir pour Hyperkin qui est très fort en annonces, un peu moins en communication, et assez défaillant lorsqu'il s'agit de concrétiser quoi que ce soit.

D'autant que Nintendo n'a sûrement pas encore été consulté et encore moins invité à donner son aval...

Samsung et Hyperkin officialisent le SmartBoy !

Mise à jour du 22/05/2017 (source : MO5.com) : Après qu'Hyperkin avait laissé les développeurs utiliser leur temps libre pour se dépatouiller avec le firmware du SmartBoy pour qu'il soit opérationnel, un communiqué de presse vient annoncer un partenariat entre le fabricant de la récente RetroN HD et Samsung.

Ce dernier annonce que le SmartBoy sera un périphérique officiel destiné aux mobiles de la marque et qu'il sera pourvu d'un port cartouche très utile pour lancer les jeux Game Boy et Game Boy Color.

Le SmartBoy se concrétise donc contre toute attente, d'autant que la date de sortie est d'ores et déjà fixée à fin septembre aux États-Unis et en Corée du Sud, pour la somme de 50$.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous