Games Magazine - le grand huit

Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous dirai qu'il y aura du Locomalito dedans, il se peut que vous vous mettiez à courir, comme ça, comme un fou !

C'est toujours emballant lorsqu'un magazine d'une telle qualité arrive dans les kiosques pour la huitième fois. Nous ne cacherons donc pas notre joie d'avoir des nouvelles de ce splendide canard, même si tout récemment, un changement radical de rythme a été annoncé :

A noter que Games passe désormais en trimestriel. Nous reviendrons plus en détail sur les remaniements à venir dans Games#9 qui verra l’arrivée d’une formule quelque peu différente. Ce nouveau rythme est aussi un nouveau départ, merci à tous nos lecteurs pour votre fidélité et votre soutien, plus que jamais précieux à la défense d’une presse de qualité.

Malgré cette inquiétude légitime, profitons de ce huitième numéro et cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie.

Games Magazine #8

A quelques mois de sa sortie en septembre, première plongée dans l’impressionnante adaptation de Mad Max par Avalanche, le studio derrière Just Cause. Une solide et fidèle relecture de la saga culte de George Miller, à lire pile pour la sortie de Fury Road en mai.

Sean Vanaman
l’auteur de The Walking Dead revient sur ce chef d'oeuvre du jeu narratif et nous parle de son nouveau titre, l'intriguant Firewatch 

The Witcher 3
naissance et gloire du plus rebelle des blockbusters dark fantasy

Jack McCauley
le Géo Trouvetou du jeu vidéo, révèle les coulisses d’Oculus Rift et explique pourquoi la VR rend malade 

Hifumi Kono
rencontre à Tokyo avec le créateur de Clock Tower, pépite du jeu d’horreur japonais

Locomalito
discussion avec le maitre du néo-rétro

Visceral Games
portrait du plus expérimental des studios AAA

Tale of Tales
les auteurs de Luxuria Superbia expliquent pourquoi Tekken est un grand jeu romantique

Focus Home Interactive 
reportage chez l’éditeur Made in France qu’on arrête plus

Xenoblade
retour sur le plus philosophique des J-RPG ; L’accès anticipé, le jeu en mouvement ; Anomalies, le jeu inspiré par Philip K. Dick ; LastFight, l’adaptation de la bande dessinée Lastman de Bastien Vives ; Video Games VS. Board Games, si vous aimez l’un, vous aimerez l’autre ; 17 Bit, le plus japonais des développeurs américains ; Le jeu vidéo à la deuxième personne…

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous