3D Thunder Blade - de la Megadrive à la 3DS

3D Thunder Blade est la cinquième conversion d'un classique Sega sur 3DS. Toujours aussi retors, le portage Sega 3D Classics du shoot em up sur la console de Nintendo est en tous cas une franche réussite.

Impitoyable ! C'est en ces termes que je pouvais décrire le Thunder Blade d'hier, que ce soit le premier opus sur Master Sytem,  le second sur Megadrive et bien sûr ses versions arcade. D'ailleurs, la conversion qui vient d'arriver sur l'Eshop de la Nintendo 3DS ne déroge pas à la règle et ne pourra être domptée que par les plus agiles et les plus coriaces d'entre nous.

Cinquième jeu de chez de cette seconde vague de Sega 3D Classics, 3D Thunder Blade précède de peu 3 derniers jeux qui seront 3D Streets of Rage II,  3D Gunstar Heroes et 3D Sonic the Hedgehog 2. La possibilité d'une troisième série se concrétise d'ailleurs de plus en plus, et dépendra des ventes de l'actuelle jusqu'en septembre de cette année.

"SEGA poursuit la remastérisation de ses grands classiques avec la sortie de 3D Thunder Blade™, disponible en téléchargement exclusivement sur l’eShop de la Nintendo 3DS.

3D Thunder Blade,  cette version spécialement revisitée pour la Nintendo 3DS de Thunder Blade, sorti initialement en arcade en 1987 est une franche réussite : vous dirigez un hélicoptère et utilisez mitraillettes et missiles pour vous extirper d'une miriade de véhicules ennemis tout en se faufilant entre des immeubles, en explorant des grottes et en infiltrant des bases ennemies.

Affichant des visuels en 3D stéréoscopique et compatible avec le Circle Pad Pro ou le C-Stick, la version remastérisée propose également de nouvelles fonctionnalités : deux options pour les contrôles gyroscopiques, des paramètres de difficultés ajustables et un mode conservant intactes les sensations ludiques et visuelles d’origine, tout en ajoutant divers effets sonores. Rappelons aussi la possibilité de sauvegarder et de choisir son niveau.

Un mode Spécial

Débloqué une fois le mode Arcade terminé, un mode Spécial permet aux joueurs de refaire l’aventure avec un arsenal offensif amélioré et un nombre accru d’assaillants présents dans de nouveaux endroits. De plus, de tout nouveaux ennemis et un stage additionnel spécifiquement développé pour cette version remastérisée attendent également les joueurs. Enfin, les mélomanes seront ravis d’apprendre que 3D Thunder Blade contient des morceaux remixés exclusifs, activables ou non selon les envies.

3D Thunder Blade est disponible dès maintenant en version dématérialisée sur l’eShop de la Nintendo 3DS pour la somme habituelle de 4.99€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous