Nous vous avions déjà parlé de l'édition d'affiches originales à l'éffigie de Phantasy Star, Shinobi et Golden Axe, signe (s'il en faut encore un) que les produits se bousculent dès qu'il s'agit de siphonner les économies des trentenaires nostalgiques que nous sommes. Aujourd'hui, l'édition annoncée des bandes originales de deux classiques de Sega, le Streets of Rage de la Megadrive et le Shenmue de la Dreamcast sur vinyle, confirme la règle. Data Discs, un nouveau label londonnien vient en effet d'annoncer la publication prochaine des bandes sons remasterisées pour le vinyle pour la fin de l'année.
Un son retro abreuve nos microsillons
Data Discs est "le premier label uniquement dédié à l'édition des musique de jeux vidéo sur le vinyle", et souhaite s'associer avec de grands studios pour étoffer son catalogue.
Streets of Rage a été entièrement remasterisé en collaboration avec le compositeur original, Yuzo Koshiro et les deux albums sont accompagnés de lithographies pour chaque titre.
Data Discs doit ouvrir les pré-commandes pour les Streets of Rage et Shenmue le 30 mai et offrira des "éditions exclusives" pour les premiers à avoir déboursé la somme de £ 19, 99.
Alors, comble de la geekerie ou pas, pas sûr que vous puissiez résister à un tel objet de collection !
►Source
http://www.polygon.com
Facebook de Data Discs
https://www.facebook.com/datadiscs
Twitter Data Discs
https://twitter.com/datadiscs