Une énorme manette Nintendo Nes en Lego

Les briques de Lego peuvent tout faire, y compris être assemblées pour réaliser une immense manette Nes. Encore faut-il être bon bricoleur...

Vous êtes sacrément geek, ça, vous ne me dissimulerez pas ! Raison pour laquelle vous aimez Lego et ses petites briques déclinées partout avec intelligence et inventivité. Vous aimez également les manettes retrogaming, comme celle de la NES par exemple. Du coup, lorsqu'un énergumène fabrique une manette de la célèbre console retro de chez Nintendo en Lego, vous frétillez forcément de la souris, surtout lorsque ce pad est huge !

Baron von Brunk construit en Lego une énorme manette Nintendo NES qui fonctionne

En 2013, le bonhomme n'en était pas à son premier coup d'essai, puisqu'il avait déjà élaboré un abat-jour et des feux de circulation en Lego. Fort de cette expérience, il a souhaité franchir un pallier technique avec ce contrôleur, peut être pas la manette la plus ergonomique qui soit, mais un défi technique.

Bien qu'essentiellement creux, l'intérieur du boîtier cache un trésor de retrogaming : les composants intérieurs, les amortisseurs réalisé avec des élément de Lego Technic lui ont permis de faire des boutons à ressort qui, lorsqu'il sont enfoncés, entrent en contact avec un commutateur Radio Shack relié aux composants d'un contrôleur NES situé à l'intérieur des entrailles du grand sarcophage. L'ensemble est ensuite connecté à un adaptateur-NES pour USB de sorte que le produit final fonctionne avec un émulateur NES sur PC.

Pour la structure en LEGO, j'ai probablement dépensé plus de 1000 $

Réalisée entre juillet et décembre 2012, cette prouesse titanesque est destinée à être améliorée par son auteur. Je vous invite donc à garder un oeil sur le site de Baron von Brunk pour assister au spectacle et découvrir ses secrets de fabrication !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous