La communauté des Otak' et autres amoureux de jeux vidéo et de culture japonaise se mobilisent déjà depuis que le président de la chaîne, Sébastien Ruchet, la annoncé dans le dernier 101% :
« La situation est extrêmement difficile. La pub a été très peu présente sur les trois premiers quarts de l’année. A priori, on va jusqu’à Noël, mais pas plus (...). Je cherche encore des solutions, des recours, mais j’en ai épuisé énormément (...) Même si ça s’arrête, rien n’est éternel. Et on fait les choses jusqu’au bout »
Certes ce n'est pas la première alerte. Depuis le 1er juin 2007, et malgré les efforts et la mobilisation de ses téléspectateurs, la chaîne reste dans une situation précaire au point de disparaître. Mais l'annonce de ces derniers jours est la plus sérieuse et sonne comme un glas définitif.
En effet, toutes les solutions sont sans doute à l'heure actuelle envisagées. Mais à part une hypothétique source de financement participatif et de nouveaux abonnements via noco, la chaîne ne peut compter que sur elle même et sur ses fans...
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