Nous comptions une à une les non reconductions d'émissions comme autant de signes avant coureurs d'une mort annoncée. Nous avions régulièrement soutenu la chaîne Nolife, recroquevillée sur elle-même, comme si plus rien ne comptait plus que la chronique de sa lente agonie. Malgré quelques reverdies en trompe-l'oeil, nous ne regardions plus Nolife. Perdue de vue depuis longtemps, nous aimions en revanche comme au premier jour sa génèse, son évolution et la belle utopie qui l'animait à ses débuts. Un peu déjà comme une légende...
Certains ici s'étaient fait plus féroces à l'occasion de la dissolution de la rédac JV, pointant l'esprit têtu et idéaliste de ses créateurs d'un doigt inquisiteur. Moi, depuis la fin de Very Hard ou des Oubliés de la Playhistoire, je ne m'intéressais déjà plus à tes émissions, pas plus qu'aux choix stratégiques de tes dirigeants.
Fataliste, je ne m'attendais pour autant pas à avoir de tes nouvelles si rapidement. Tu auras accompagné 11 ans de ma vie, et ce 8 avril 2018, tu feras ton dernier raout, bricolé comme toujours, et avec le même amour de la chose bien faite. Je serai là, spectateur impuissant de ton dernier souffle, et un peu responsable il faut dire, comme tout le monde.
Pardon, je t'ai si mal aimée... mea culpa.