Double Fine dévoile le premier trailer de Day of the Tentacle Remastered

La version remastérisée du chef d'oeuvre absolu du genre point and click, Day of the Tentacle se précise pour le début de 2016. Histoire de faire monter notre envie déjà intense, Double Fine vient de diffuser le premier trailer du jeu.

Nous n'avions eut droit la dernière fois qu'à quelques jolies images. Et pourtant, bien que personnellement pas très grand fan des versions remasterisées,  l'annonce de nouveaux développements sur le jeu d'aventure de 1993 Day of the Tentacle par Double Fine, le studio de Tim Schafer, excitait ma curiosité.

Intronisée lors du PlayStation Experience qui s'est déroulé il y a quelques jours à San Franciso, cette version dont nous découvrons aujourd'hui le trailer est fidèle au design d'origine et apporte son lot de nouveautés. 

Plus de vingt ans plus tard, Day of the Tentacle est donc bien de retour dans une édition remasterisée qui dispose de graphismes haute résolution redessinés à la main, ainsi qu'une partie audio (musique, voix, effets sonores...) remasterisée.

Les joueurs pourront basculer entre le mode classiques et le mode remasterisé, et mélanger le tout selon leur désir. Une piste de commentaires par les créateurs originaux du jeu Tim Schafer, Dave Grossman, Larry Ahern, Peter Chan, Peter McConnell et Clint Bajakian vous sera également proposée.

Bref, tous les voyants sont au vert... Croisons tout de même des doigts et espérons que Double Fine fera preuve du même savoir-faire que pour la restauration de son classique Grim Fandango.

Le jeu Day of the Tentacle Remastered sortira en mars 2016 sur PS4, Vita, PC et Mac. Un autre jeu passera alors à la moulinette de Double Fine : Full Throttle aura lui aussi sa remasterisation HD pour PlayStation 4 et Vita.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 8 septembre 2016 Un développeur français et membre du site Logic Sunrise annonce avoir porté le moteur ScummVM sur la PS Vita. Ce logiciel dédié au point and click est pour l'instant au stade embryonnaire, et...
Sam 24 octobre 2015 Double Fine présentera ce week end à Los Angeles les avancées de la version remastérisée de Day of Tentacle, chef d'oeuvre absolu du genre point and click. Avant ce petit raout, le studio de Tim...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous