Splittown - essayez la démo de ce point and click drôle et fortement inspiré de Day of the Tentacle

Disponible prochaînement sur Steam, Splittown est le jeu d'aventure point and click que tout fan des jeux Lucasarts se doit de posséder. Bourré de références à l'ancienne, ce titre peut d'ailleurs être goûté grâce à une généreuse démo d'une heure !

Vous avez bouclé l'aventure de Return to Monkey Island et vous souhaitez vous vautrer de nouveau dans le pointer clicker que vous aimez tant ? Quitte à vous remettre dans les pixels qui firent le succès de Day of the Tentacle ou Sam & Max Hit The Road, je vous propose d'essayer la démo de Splittown que Lucasarts ne renierait sans doute pas.

S'inspirant des classiques de Lucasarts, Splittown offre une aventure drôlatique dans laquelle vous incarnez un agent secret IM5 part à la recherche d'un rayon rétractable.

La démo de Splittown vous occupera environ une heure et vous procurera pas mal d'occasion de rigoler. Le gameplay, les visuels et l'humour ressemblent beaucoup à DOT. L'interface utilisateur est simple et facile à utiliser et il y a beaucoup de petites surprises amusantes et des Easter Eggs à découvrir. Certains objectifs facultatifs vous occuperont également pas mal et vous feront certains clins d'œil nostalgique (comme dans cette séquence ou où jouez dans un jeu publicitaire Monkey Island KO).

En développement depuis 2017, ignore actuellement à quelle date le jeu sortira sur Steam. Espérons que le studio de développement mettra le temps qui lui reste à profit pour ajouter des voix et une bande son un peu plus étoffée.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous