Ron Gilbert offre le code source de Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure !

La nouvelle est incroyable : Ron Gilbert vient d'ouvrir le code source de Delores A Thimbleweed Park Mini-Adventure, le petit stand-alone de Thimbleweed Park consacré au personnage de Dolores.

Avec l'humour qu'on lui connait, Ron Gilbert (Maniac Mansion, Indiana Jones and the Last Crusade, Monkey Island 2 ou Day of Tentacle) vient d'ouvrir les vannes du code source de son jeu Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure que l'on peut actuellement trouver gratuitement sur Steam et sur l'Epic Game Store.

Se doutant bien que "tout le monde se lasse de jouer à Animal Crossing", il nous propose et nous invite à exercer notre matière grise en modifiant le jeu.

Oh crap! I accidentally pushed the wrong button and made the Delores source code available on GitHub.

Mais attention ! non seulement le code source est disponible, mais également les ressources graphiques, ainsi que la version de développement du moteur Delores (y compris le débogueur complet) afin que vous puissiez exécuter toutes vos modifications. Bref, y'a plus qu'à, à condition de se livrer à un usage personnel et amateur bien sûr !

Pour l'anecdote, ce jeu fut développé par un Ron Gilbert confiné certes, mais certainement pas inactif : en se basant sur Thimbleweed Park, son dernier point & click conçu avec Gary Winnick Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure il donna aux fans ce stand-alone de Thimbleweed Park qui se déroule un an après les évènements du jeu. Vous y incarnez Dolores Edmund, une jeune développeuse de jeux d'aventure qui se rend à Thimbleweed Park pour les vacances et découvre tous les changements dans la ville.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 24 octobre 2015 Double Fine présentera ce week end à Los Angeles les avancées de la version remastérisée de Day of Tentacle, chef d'oeuvre absolu du genre point and click. Avant ce petit raout, le studio de Tim...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous