Wonder Boy : Asha in Monster World confirme sa sortie et renforce nos craintes

Après un trailer dévoilé en août 2020 qui avait eut du mal à souffrir la comparaison avec les reprises de Lizardcube et Game Atelier, Wonder Boy: Asha in Monster World vient nous donner de ses nouvelles. Toujours piloté par d'anciens membres de Westone, ce remake 2.5D de Monster World IV reste toujours prévu pour cette année et nous propose de découvrir une nouvelle vidéo plus engageante.

Lorsqu'en 2019,  Ryuichi Nishizawa, le papa de Wonder Boy,  annonça l'imminence d'un nouveau titre pour la série Monster World,  ce fut sans doute parce qu'il s'était senti poussé des ailes avec les sorties de Monster Boy and The Cursed Kingdom et surtout de The Dragon's Trap (une vidéo atteste même de sa sincère émotion en découvrant le remake français)

à lire aussi : Le premier trailer de Wonder Boy : Asha in Monster World a de quoi inquiéter

Malheureusement, le premier trailer du jeu lancé à la veille de la Gamescom 2020 fit office de douche froide. Si tout le monde se faisait une joie de retrouver l'héroïne de Monster World IV après toutes ces années, découvrir cette version de développement fut un véritable crève coeur.

Visiblement, le studio Artdink ne s'est pas découragé et tente aujourd'hui de rectifier le tir. Ryuichi Nishizawa à la réalisation, Shinichi Sakamoto à la musique, Maki Ozora au character design et Takanori Kurihara en tant que manager créatif cherchent actuellement à peaufiner le jeu.

à lire aussi : Ryuichi Nishizawa annonce un tout nouveau titre pour la série Monster World !

D'ailleurs, l'éditeur japonais du titre, G Choice, s'est joint au développeur Studio Artdink pour confirmer que Wonder Boy: Asha dans Monster World sera lancé sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam le 22 avril au Japon. L'éditeur proposera également deux versions du jeu sur Switch, la version classique (3 980 yens) et le «Special Pack» (5 980 yens) qui est livré avec une boîte collector, deux artbooks (un 80 pages, 40 autres pages) et le Jeu.

Quant à l'éditeur occidental ININ Games il nous avait déjà déclaré que Wonder Boy: Asha dans Monster World sortiait au cours du premier trimestre 2021. A cette date, nous saurons donc si Wonder Boy Asha in Monster World est bien le digne remake de Monster World IV Mega Drive et que ses graphismes 3D, les voix des personnages, les visuels et le gameplay seront à la hauteur du modèle. Les animations d'Asha semblent avoir été retravaillées, et dans l'ensemble, elles sont un peu plus digestes. Notons au passage que le dernier communiqué de presse mentionne que les développeurs ont pris en compte les commentaires et, compte tenu de l'accueil glacial du trailer, on revu leur copie.

Seulement, en regardant la dernière vidéo, et bien que l'on sente quelques progrès, c'est toujours dans un silence gêné que l'on va terminer cette news, histoire de dissimuler quelques sanglots de déception..

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous