Wonder Boy Asha in Monster World arrive chez nous avec des éditions collector et vinyles

On connait désormais les dates de sortie de Wonder Boy : Asha in Monster World sur PS4, Nintendo Switch et PC. On connait également les éléments qui composent les versions collector que proposera Strictly Limited Games. Enfin, nous clôturerons ce dossier en vous détaillant la sortie de deux vinyles de l'OST du jeu

Il y a une poignée de semaines, nous vous présentions le dernier trailer de Wonder Boy: Asha in Monster World,  le remake de Monster World IV originellement développé par Westone Bit Entertainment en 1994.

à lire aussi : Nouveau trailer pour Wonder Boy: Asha in Monster World

À cette occasion, nous vous donnions également la date de sortie du jeu au Japon, ainsi qu'une fenêtre de lancement dans nos contrées pour le second trimestre. Mais aujourd'hui nous sommes en mesure d'affiner ce calendrier.

Sachez en effet que ce remake développé par les membres originaux de l'équipe de l'époque devrait être lancé physiquement (sur la boutique de Strictly Limited) et numériquement sur PS4 et Nintendo Switch (sur l'eShop cela vous coûtera par exemple 34, 99 €) le 28 mai en Amérique du Nord, Europe et Australie. Quant aux joueurs PC, ils devront attendre jusqu'au 29 juin pour mettre la main dessus.

Malheureusement, le prix de 40 € fera sans doute de l'ombre au jeu et beaucoup attendront une hypothétique ristourne pour se lancer dans l'aventure. On se souvient en effet que le remake de Wonder Boy III The Dragon's Trap n'en demandait pas autant...

La note sera encore plus salée pour les plus collectionneurs d'entre vous puisque Strictly Limited Games proposera une édition collector et méga collector : 

  • L'édition collector est livrée avec une copie du jeu, une affiche recto-verso, une carte, deux CD audio, un shikishi, une balle, un livre d'artworks, un aimant pour votre frigo,  un tampon, une feuille d'autocollants et une boîte collector avec un loquet magnétique.
  • La méga édition collector comprend tous les éléments susmentionnés, mais propose en plus un autocollant en vinyle, un pin's, une figurine de 18 centimètres d'Asha et Pepelogoo, un certificat d'authenticité, une carte d'enregistrement et une boîte de style SEGA Mega Drive.

La bande-son originale de Shinichi Sakamoto remasterisée et éditée en vinyle

Pour l'occasion, sachez que la bande originale de Wonder Boy : Asha in Monster World, composée par Shinichi Sakamoto (Aurail, Psychic 5 et Clockwork Aquario), sera pressée sur deux disques vinyles : le premier contiendra la bande originale du jeu tandis que le second proposera la bande-son remasterisée. Les disques vinyles seront livrés dans une pochette transparente.

Seuls 499 exemplaires de cet album double vinyle sont disponibles exclusivement dans la boutique en ligne de Strictly Limited Games avec une livraison prévue dans le courant du mois de mai.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous