Eviter d'entrer en collision avec d'autres joueurs tout en grossissant, tel est le principe simple au possible de Slither.io. De ce principe découle fatalement un gameplay addictif et un challenge énervant au possible. Non seulement vous devrez vous méfier des plus petis que vous mais vous devrez également pièger les autres joueurs afin qu'ils délivrent leur matière dans une immense explosion.
Certes Slither.io n'est pas très beau et semble tout droit sorti du début des années flash. Et pourtant, on oublie très vite cet écueil esthétique pour essayer de survivre le plus longtemps possible et monter dans le classement. Pour ce faire, vous pourrez accélérer... et puis ce sera tout !
Rudimentaire, la liste des commandes tient sur un ticket de bus : flèches directionnelles droite et gauche pour PC, toucher son écran dans la direction souhaitée sur mobile, voilà en tout et pour tout ce que vous aurez à connaître. L'essentiel sera de faire valoir vos qualités d'anticipation et de stratégie, et de ne pas succomber à l'addiction...
Aux règles simplissimes nous ajouterons quelques subtilités qui font tout le sel de Slither.io : faire accélérer votre serpent fait diminuer sa taille, le centre de la carte est plus chaotique que sur les bords, plus on est petit, plus il est facile d'attaquer la tête des autres gros serpents...
Voilà donc des techniques à bien connaître avant de vous jeter dans la bataille, à moins que vous n'attendiez patiemment que tous les autres s'entre-tuent bien sûr !