Après Slither.io, et Wormax.io, sortons un peu du principe de l'inflation pour nous recroqueviller et nous replier sur nous-même.
Le nouveau jeu.io que je souhaite vous présenter reste comme ses prédécesseurs massivement multijoueur mais vous propose ici de vous calfeutrer et vous défendre plutôt qu'attaquer et grossir. Zombs.io vous propose en effet de construire et étoffer votre base pendant la journée dans le but de la renforcer suffisament et pouvoir résister aux attaques nocturnes de Zombies.
Obéissant principe très apprécié du Tower Defense, Zombs.io vous rappellera également The Forest ou certaines scènes du film Je suis une légende sur bien des points. Mais pour ceux qui connaissent mieux les jeux en.io, ils verront des principes, des graphismes et une ambiance très similaires aux jeux de survie Starve.io ou Moomoo.io.
Gagner autant d'or que possible, vivre aussi longtemps que possible, tel est le credo du joueur de Zombs.io. Menacé par une foule de zombies insomniaques, rien ne servira ici d'affronter vos prédateurs qui attaqueront votre base. Heureusement, le jeu vous propose de vous associer avec d'autres joueurs pour échaffauder les défenses les plus efficaces, un mode coopératif très sympathique qui vous sera très utile pour construire une base assez solide donc, mais aussi gérer des mines d'or ou ériger des tours.
En effet, en matière de défense contre des zombies, l'union fait la force, la série Walking Dead est là pour nous le rappeler. D'autant que chaque nuit qui tombe amène son lot de morts-vivants de plus en plus forts et malins... heureusement, vous pourrez compter sur une communauté très vaste et grandissante qui est dotée d'un sens du partage hors norme ! Conséquence, le jeu est en train d'écraser la concurrence
jeu.io donc je suis.io
Lorsque Matheus Valadares développa Agar.io il était loin d'imaginer un tel engouement pour ce format. Les raisons de son succès sont pourtant très faciles à repérer : les jeux pourtant très simples dans leur gameplay et leur réalisation séduise de plus en plus de gamers grâce à leur dimension multijoueur.
Pour ce qui est de cette mystérieuse extension.io commune à tous ces jeux, il s'agissait du nom de domaine habituellement utilisé par les développeurs de start ups parce qu'elle correspond à input/output, soit un échange d'information entre les éléments d'un ordinateur.