Amiga Case - offrez une robe neuve à votre Amiga

Nous connaissions déjà le projet de Philippe Lang qui proposait des coques neuves colorées pour votre Amiga jaunit. Aujourd'hui c'est au tour du Néerlandais Jarno Smit d'annoncer le projet d'un nouvel habitat pour votre machine, et de se lancer dans une campagne de financement.

Il se peut que votre Amiga 1200 devenu vieux et jaune pisse ait prochaînement l'embarras du choix dans son dressing. En effet, nous avions déjà salué le succès de la campagne Kickstarter du français Philippe Lang qui proposait des coques neuves et officielles disponibles en 12 coloris (mais les livraisons annoncées pour fin mars 2016 se font encore attendre). Et l'alternative qu'offre Jarno Smit paraît également très intéressante.

Amiga Case - The Ultimate Retro Style Computer Case

Jarno propose donc une nouvelle robe pour votre Amiga 1200. Celle-ci est un peut plus grande que l'originale, ce qui s'avèrera très pratique pour loger des extensions. Tout comme celui de Philippe Lang, ce projet est également officiel et dispose de la licence légale d’Amiga Inc

Quant à son prix oscillera entre 60 et 70 euros si vous voulez contribuer au succès de la campagne Indiegogo (90 000€ d'objectif)

A l'épreuve du temps, ce boîtier est conçu à partir d'un plastique anti-U-VIl et son "design ouvert", lui permet d'accueillir "aussi bien la carte-mère d’un Amiga 1200 classic, qu’un système basé sur une carte-mère au format Thin Mini-ITX ou qu’un Raspberry PI 1B+/2/3".

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 17 novembre 2016 Destiné à une large gamme d'ordinateurs Amiga, voici un jeu de touches Amiga compatible avec tous les modèles de claviers comportant des switchs Mitsumi Hybrides. Une bonne nouvelle pour ceux qui...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous