Turrican II - l'album orchestral de Chris Huelsbeck

Un très gros événement pousse Rom Game à sortir de sa léthargie. Chris Huelsbeck vient d'annoncer le lancement d'une campagne Kickstarter visant à financer le projet d'un album orchestral pour le très grand Turrican 2 qui fête ses 25 ans cette année !

Il vient d'Allemagne et peut être considéré comme le Beethoven du jeu vidéo : le célèbre compositeur Chris Huelsbeck, dont on connaît par coeur les tubes pour les jeux Giana Sisters ou Turrican,  fait à nouveau parler de lui avec une campagne Kickstarter.

L'objectif de ce crowdfunding est de célébrer comme il se doit le prochain 25ème anniversaire du jeu Turrican II en proposant un album orchestral truffé d'extras. L'orchestre Philarmonic de Prague est pressenti pour interprèter ces mélodies et n'en sera d'ailleurs pas à son premier coup d'essai en matière de jeux vidéo (la formation ayant déjà joué pour un album Final Fantasy et pour les bandes originales de The Elder Scrolls Online ou encore Civilization: Beyond Earth)... ni même en ce qui concerne Chris Huelsbeck pusique l'orchestre avait déjà joué sa musique il y a plusieurs années :

L'occasion donc de redécouvrir une des plus belles partitions du jeu vidéo et de découvrir des réinterprétations inédites d'autres artistes, le tout orné d'illustration exclusives et personnalisées selon votre contribution.

Le projet lancé aujourd'hui demande 75 000$ pour être concrétisé (et il a déjà passé la barrière des 20.000$ alors que je rédige cette news.). Alors, si vous voulez rejoindre les contributeurs, sachez que vous obtiendrez une copie numérique pour 15$, un CD pour 30$ et une édition limitée accompagnée d'un double vinyle pour 65 $ Quant aux plus riches et généreux, des récompenses supplémentaires sont disponibles, jusqu'à un prix de 1500 $.

Croisons des doigts pour que cette campagne dépasse ses objectifs, une oeuvre supplémentaire ainsi que l'ajout d'un chœur est au menu... miam ! Festin prévu pour décembre 2016 si tout va bien !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 26 avril 2015 La bande son de Turrican figure pour l'éternité au panthéon des musiques de jeux vidéo. Rien de plus normal donc que de retrouver en vidéo la partition interprétée par deux pianistes aguerris...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous