Metal Slug Advance - la magnifique Gameboy Advance de Vadu Amka

Si la version GBA de Metal Slug est beaucoup moins réputée que son aïeule sur Neo Geo, la console portable de Nintendo méritait tout de même son petit hommage. Il prend la forme aujourd'hui d'un custom métallique et destroy comme sait si bien en faire la fameuse Vadu Amka.

Comme le dit la moddeuse belge sur son site, "Metal Slug n'est certes pas le thème le plus attendu sur un support Game Boy Advance, mais ce jeu d'arcade à eu au moins le mérite d'être original sur cette petite portable"

Pour ce petit hommage, Vadu Amka a su utiliser les matériaux les plus pertinents, la coque ayant été entièrement recouverte de plaques métalliques, brossés et patiné en noir, brun et oxyde. L'effet de rouille a été réalisé à base d'acrylique, rehaussé d'un brossage métallisé. Le rendu donne un aspect camouflage et usé à la fois.

Cette console est tout à fait fonctionnelle et prête à partir en guerre !

Quant aux touches, elles sont d'origine et l'écran ainsi que les parties en caoutchouc ont été entièrement remplacés par des éléments neufs.

Cette réalisation démontre une fois de plus combien Vadu maîtrise les textures et les rendus de matières, et prouve encore que ses customs sont pertinents en plus d'être magnifiques !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous