Lancez vos roms de jeux GBA avec le Game Boy Advance Everdrive

Krikzz aurait pu s'arrêter là après avoir livré le Game Boy EverDrive, sa cartouche Flash Game Boy. Que nenni ! Quelques mois seulement lui ont suffit pour réaliser ce qui semble être le Game Boy Advance Everdrive, ce qui doit vous permettre d'émuler vos backups de jeux Game Boy Advance et les RIPs de vos cartouches originales et ce qui va créer pas mal de vagues dans les forums du monde entiers !

Krikzz vient de lâcher une petite bombe, qui pourrait bien s'appeler Game Boy Advance Everdrive,  sur Twitter... vous en rêviez depuis la Game Boy Everdrive, il se peut que vous ayez été écoutés !

Il est vrai que très peu d'alternatives sont offertes aux possesseurs de GBA qui souhaitent charger les fichiers ROM depuis une carte SD. En effet, l'everdrive Game Boy qu'il a déjà réalisé permet de jouer à des ROM Game Boy/ Game Boy Color/ Super Game Boy sur la Game Boy Advance mais pas de jouer à des ROMs de jeux Game Boy Advance avec l'Everdrive Game Boy

A priori donc, on peut supposer qu'il faudra mettre vos Roms Game Boy Advance sur la carte SD et de l'insérer dans la Cartouche. Au lancement de votre Game Boy Advance vous arriverez vraisemblablement sur un système qui vous permettra de lancer vos Jeux, paramétrer des raccourcis pour les Sauvegardes et activer des Cheats Codes (type Action Replay / Game Genie)

Si vous décidez de surveiller ça de près pour acheter le Game Boy Advance Everdrive Day One, je vous invite à batifoller sur le compte Twitter de Krikzz. Peut être y verrez vous des signaux de fumée et quelques bonnes nouvelles !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous