Ubisoft vous offre Rayman Origins gratuitement !

Après Prince of Persia en Juin et Splinter Cell en juillet, c'est au tour du chef d'oeuvre de Michel Ancel, Rayman Origins d'être offert gratuitement par Ubisoft. L'occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir l'un des meilleurs jeux de plateformes toutes consoles et générations confondues.

Avec ce magnifique cadeau, faites coup double : célébrez donc les 30 ans d’Ubisoft, et profitez en pour aussi fêter celui de Rayman, qui vient d'avoir vingt ans…

à lire aussi : L'histoire de Rayman par Michaël Guarné bientôt chez Pix N Love !

Pour fêter le 30e anniversaire d'Ubisoft, Ubisoft Club vous offre sept jeux PC en numérique. Chaque mois, un nouveau jeu est révélé et est rendu disponible en téléchargement gratuit. Pour se faire, il suffit de faire vite, le jeu n'étant disponible que pour une durée limitée en vous connectant avec votre compte Uplay sur cette page.

Nous ne pouvions pas fêter le 30e anniversaire d'Ubisoft sans parler de Rayman. Créé en 1995 par Michel Ancel, Rayman est un des rares personnages de jeux de plateformes à être encore présent après sa création à l'ère des jeux en 32-bits. Rayman 1 est sorti sur Atari Jaguar, et c'est aujourd'hui le titre d'Ubisoft qui a le plus voyagé à travers les diverses plateformes.

à lire aussi : Michel Ancel - de Montpellier à Hollywood

Rayman a tout d'abord été créé sans bras et sans jambes pour des raisons techniques : les bras et les jambes étaient les parties les plus difficiles à animer. Pour lui donner plus de rapidité et de dynamisme, les concepteurs lui ont retiré les bras et les jambes. Cela leur a permis d'inventer de nombreux pouvoirs spécifiques comme le poing télescopique, l'hélico et même la chaussure flottante ! Parmi les autres jeux de plateformes, Rayman a des spécificités originales : la gestion de l'allure est unique et certains passages sur les plateformes sont enrichis grâce aux sauts. Les graphismes sont de toute beauté, mêlant des univers psychédéliques, des touches comiques et des personnages très attachants.

Le jeu que nous vous offrons est Rayman Origins, un jeu de plateformes en 2D sorti en 2011 qui signe un retour aux sources, où vous voyagez à travers des univers magnifiques, où vous rencontrez des monstres déjantés et passez des instants de jeu plateformes d'un dynamisme éblouissant.

Enfin, pour finir vos devoirs de vacances, je vous invite à lire ou relire L’Histoire de Rayman de Michaël Guarné et Michel Ancel : biographie d’un créateur de jeux vidéo français de Daniel Ichbiah, que vous pourrez retrouver chez Pix’n Love.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 novembre 2017 Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, et on se...
Ven 25 novembre 2016 30 ans déjà que le studio français de développement Ubisoft nous propose du rêve, de Rayman à Splinter Cell en passant par Assassin's Creed ou encore Beyond Good and Evil. Autant de jeu qui...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous