Seasons after Fall en précommande sur Steam

Malgré une attente interminable, Seasons after Fall fait partie des jeux qui suscitent encore l'intérêt des spécialistes et des gamers. Le jeu non-violent, poétique, et écologique de Swing Swing Submarine arrive d'ailleurs sur Steam le 2 Septembre prochain et peut être d'ores et déjà précommandé avec 15% de réduction à la clef !

Le studio indépendant Swing Swing Submarine créée par deux français, William David et Guillaume Martin, ancien Game Designer et ancien développeur chez Ubisoft,  s'apprête donc à sortir prochaînement Season after Fall dont nous vous avions parlé il y a déjà 3 ans.

► Season after Fall (préco + 15% de réduction sur Steam)

Depuis l'engouement autour de leur Block that Matter en 2011 et le succès de 2 jeux flash Tuper Tario Tros et Greek and Wicked, le studio basé à Montpellier a su se faire une place dans le monde du jeu indépendant grâce à leur sens de l'expérimentation et leur savoir faire en matière de gameplay. 

Pendant la confection de Tetrobot & Co., un jeu situé dans l'univers de Blocks That Matter,  Swing Swing Submarine ne perdait pour autant pas de vue Season after Fall, leur projet de longue haleine...

SEASONS AFTER FALL

Tout d'abord contraints de mettre entre parenthèses leur travail sur Seasons after Fall à cause de problèmes financiers, Swing Swing Submarine a pu être en mesure de reprendre le développement du projet en 2013 grâce à une subvention du CNC, le centre national du cinéma et de l'image animée.

Seasons After Fall est un jeu à la dimension poétique dont les graphismes tirés d’un livre illusté pour enfants.

Celui-ci vous met dans la peau d’un renard qui peut changer les saisons à sa guise, le but étant de voyager entre les différentes saisons pour progresser dans le jeu : passer à l’hiver pour pouvoir glacer des geysers qui serviront de plateforme, faire chuter les feuilles d’un arbre grâce à l’automne pour voir ce qui s’y cache, etc. On pense évidemment à 400years qui suit le même principe d'action sur le temps.

Ce jeu suit une trame narrative qui s'apparente au conte et qu'il conviendra de dénouer au fil des niveaux. 

Le Pitch

Seasons After Fall est un jeu de plateformes en 2D faisant la part belle à l'exploration d'un monde gouverné par la nature et la magie. Vous y incarnez un renard sauvage dont les pouvoirs vous permettent de manipuler à volonté les quatre saisons du temps. Bondissez de plateforme en plateforme dans un monde aux graphismes 2D sublimes, habité par les mélodies envoûtantes d'un quatuor à cordes. 

Contrôlez les saisons afin de progresser dans votre quête au cœur d’un monde mystérieux habité par une faune et flore étranges. Chacune des saisons modifient drastiquement l’environnement ; manipulez-les à bon escient afin de découvrir de nouveaux passages. L’hiver gèlera les rivières et les geysers, l’automne ouvrira les champignons, vous permettant de sauter dessus, le printemps remontera le niveau des eaux, et l’été déliera les lianes que vous pourrez dérouler en jappant à proximité. Le monde de Seasons After Fall regorge également de mystères. Saurez-vous tous les découvrir ? 

Quelque chose d’inquiétant habite ce monde. Afin d’accomplir votre quête vous devrez utiliser toutes vos capacités pour rencontrer les gardiens et récupérer leurs pouvoirs. Les Gardiens des Saisons sont des esprits totémiques à la taille démesurée, symbolisant chacune des quatre saisons. En invoquant les saisons, ces curieuses divinités permettent ainsi au temps de s’écouler au cours d’un rituel ancestral qu’eux seuls connaissent : L’Ours pour l’Hiver, la Grue pour l’Automne, l’Anguille pour le Printemps, et la Cigale pour l’Eté. Mais pouvez-vous seulement avoir confiance en eux ? 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous