Watergate - the videogame

Voici un jeu qui ravira les fans de la Classe Américaine et autres amateurs de Ouiches Lorraines puisqu'il retrace l'affaire du Watergate, tout en prenant quelques libertés bien piquantes.

Vous incarnez Bob Woodward, reporter pour le Washington Post depuis un an. Dans ce Point & Click traditionnel, vous menezer l’enquête avec votre collègue Carl Bernstein sur un mystérieux cambriolage et le rôle du gouvernement derrière tout ça.

Se replonger dans ce scandal politique des années 70 aux États-Unis qui fut incarné par Robert Redford et Dustin Hoffman dans Les Hommes du Président est un véritable régal didactique ! Votre serviteur étant un afficionados du Grand Détournement y a aussi trouvé son compte !

On buvait un verre avec un ami et on se remémorait de vieux jeux vidéo, comme « L’homme-enfant » des années 80, et l’idée a jailli d’une plaisanterie désinvolte : « Hey, il devrait y avoir une suite à Shadowgate appelé Watergate !

Réalisé en six mois, par l’écrivain et humoriste Samuel Kim, ce jeu au gameplay et aux graphismes bien vintages mérite d'entrer dans votre collection au rayon "idées géniales" !

Pour tenter une petit partie, c'est par là !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous