Oh Mummy - du CPC à la Megadrive

Ne cherchez pas Oh Mummy chez les brocanteurs ou dans les vides greniers car ce jeu n'existe pas du vivant de la console Megadrive. Grâce au travail acharné de 1985Alternativo, Oh Mummy a vu le jour il y a quelques mois au format cartouche et dont la rom est désormais disponible en téléchargement gratuit !

Nous vous parlions la semaine dernière d'Antarex,  un nouveau titre pour la Megadrive.
1985Alternativo, une équipe de développement homebrew venue d'Espagne qui est à l'origine de ce titre, est également connue pour avoir développé sur la même console Oh Mummy.

Ce titre est sorti initialement par Amsoft en 1984 sur Amstrad CPC et a également été commercialisé sur MSX et ZX Spectrum. Une version pour iPhone a même vu le jour en 2009.

Ce jeu rappelle fortement Pyramid Plunder de Aetherbyte Studios. Il faut trouver des trésors cachés dans les pyramides en luttant contre des momies en les tuant ou en les bouffant. Il s'agit donc d'une sorte de clone de Pac-Man où il faut encercler les sarcophages pour en révéler le contenu.

Le jeu, qui n'était disponible qu'en format cartouche (avec en bonus la version originale du jeu CPC à l'intérieur) pour 24, 95 € sur le site du studio est désormais disponible gratuitement en téléchargement en vous rendant sur ce lien torrent.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous