Le Macintosh Plus enfin émulé sur Nintendo 3DS !

Ouf ! Nous ne l'attendions plus, des développeurs homebrews viennent heureusement de rendre la chose possible ! Grâce à l'émulation du Macintosh Plus sur 3DS, nous pouvons enfin jouer à Prince of Persia en noir et blanc sur la portable de Nintendo !

De la même trempe que le portage de Windows 95 sur la portable de Nintendo, cette émulation du Macintosh Plus n'est réalisée que dans un seul but : celui de savoir si cela peut être fait.

à lire aussi : Nintendo 3DS Homebrew Channel - c'est possible !

Mais avouez que recréer la version 4MB RAM du Macintosh Plus, une bête qui valait tout de même 2500 $ en 1986,  sur une console portable japonaise est un sacré pied de nez fait à l'histoire !

Sans enlever bien sûr le mérite qui revient à TarableCode et LarBob Doomer sachez qu'il leur a suffit de lancer sur la 3DS* le programme Mini vMac, un émulateur open source disponible pour de nombreuses architectures. Encore faut-il savoir le faire (via un hack de la console et le logiciel 3DS Homebrew Channel) et vous pourrez mesurer toute l'étendue de leur talent en regardant le code adapté de Mini vMac sur GitHub

à lire aussi : Free 3DS homebrew launcher - Smealum améliore son hack de la Nintendo 3DS

Désormais, rien ne vous empêche plus de jouer à Shufflepuck Café, Space Quest ou Prince of Persia dans un très élégant Noir & Blanc !

* le hack fonctionne également sur Nintendo 2DS

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous