JV le Mag lance son premier livre sur Kickstarter - Génération Jeu Vidéo Années 80

JV vient de lancer son premier livre sur Kickstarter. Le très respectable magazine sollicite en effet votre soutien financier pour que le livre Génération Jeu Vidéo - Années 80 puisse voir le jour.

Ceux qui aiment le jeu vidéo et son histoire connaissent bien le magazine JV : Sortons le Grand Jeu. Depuis novembre 2013, la parution a su combler chaque mois le coeur des amateurs éclairés comme celui des trolls les plus vaches grâce à des dossiers et des articles façonnés avec passion et maîtrise. En 3 ans et 37 couvs,  JV a trouvé son style et son rythme de croisière. L’équipe s’est étoffée, et forte de ses 10 ans d'expérience en presse, part à la conquête du monde de l’édition avec ce premier livre dédié aux fluorescentes années 80.

Fan des années 80

Patrick Hellio et Sylvain Tastet décortiquent les tendances et bouleversements d'une période incontournable, les années 80. Une décennie exaltante, riche en idées, en jeux et en machines, où ont été érigées les bases du jeu vidéo moderne. Une période qui a vu naître des consoles et micros cultes, comme les Game & Watch, la NES, l'Atari 520ST, l'Amiga 500 ou le Commodore 64.

Tout au long de ses 308 pages,  Génération Jeu Vidéo - Années 80 retrace la grande histoire du jeu vidéo à travers des dossiers thématiques comme l'âge d'or du jeu d'arcade, la naissance de la presse spécialisée, l'explosion du jeu vidéo à la maison, la guerre de la micro, l'émergence du piratage, l'invention du jeu narratif et bien d'autres. Mais Génération Jeu Vidéo, c'est également la chronique de l'intégration progressive du jeu vidéo au cinéma, avec notamment Wargames,  The Last Starfighter,  Tron. Une époque où le jeu vidéo, encore balbutiant, devient l'objet de tous les fantasmes. Chaque année amène alors son lot de révolutions et l'on passe en dix ans de la simplicité d'un Centipede au gigantisme d'un Populous
 
Et puisque le jeu vidéo, c'est avant tout des jeux,  Génération Jeu Vidéo - Années 80 dresse le portrait de plus d'une centaine de titres, de l'excellent au médiocre, qui ont tous contribué, par l'inventivité de leurs créateurs, à façonner cette toute nouvelle culture. 
 
Des évidences, comme Donkey Kong,  Zelda,  Ultima,  Mario Bros ou Metal Gear. Mais aussi, parmi d'autres,  Karateka,  Elite,  Wizardry,  Sapiens,  Barbarian,  Joust,  Little Computer People,  Ghosts'n Goblins,  Maniac Mansion ou L'Arche du Captain Blood.

Bien sûr, pour éditer cet ouvrage, JV a besoin d’un minimum de 15 000 euros. Si les 100% de financement sont dépassés, la rédaction ouvrira des paliers supplémentaires à atteindre et aura la certitude d'un ouvrage encore plus beau et riche. Et comme la somme de 4300€ a d'ores et déjà été atteinte en moins de 24h, on peut s'attendre à un très très beau succès !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous