Dans le podcast Silence on Joue, il n'est pas rare que Patrick Hellio monopolise la parole sur un détail caché de Doom ou sur l'anecdote la plus secrète d'un titre FMV. Demandez-lui de vous narrer L’histoire de CINEMAWARE, et il s'exécutera sans problème 4 heures durant. Mais demandez-lui via Twitter de vous en dire un peu plus au sujet de son ouvrage sur l'Amstrad CPC et il se fermera, certes cordialement, mais avec la même détermination qu'un bernard-l'ermite après l'accouplement. Oui, on peut le dire, Patrick sait tenir un secret - encore une qualité à ajouter à l'auteur de L'Histoire du Point and Click.
Cette qualité, Pix N Love en est totalement dépourvu, et la maison d'édition est actuellement bien occupée à teaser les prochaines parutions qu'elle nous réserve.
Parce que dans la vie, il n'y a pas que les consoles ????, on vous donne RDV courant 2023 pour découvrir le fabuleux ouvrage de @PatrickHellio sur l'Amstrad CPC ????? Un gigantesque chantier en cours, que l'on brûle d'impatience de vous dévoiler en long, en large et en travers ! ???? pic.twitter.com/NQudteHNnN
— Editions Pix'n Love (@Pixnlove) January 4, 2023
Heureusement que certains bavassent sur Twitter ! on a donc la confirmation que le livre consacré à l'Amstrad CPC intitulé Génération Amstrad CPC sortira cette année.
Et je vois une armée de retrogamers aux articulations usées se lever sur leur déambulateur ! Car oui ! Patrick Hellio a une fois encore farfouillé dans les tiroirs de la micro-informatique pour nous pondre l'hommage qui manquait à cette machine "au destin unique en France, qui a participé à la démocratisation du jeu vidéo".
Plus d'infos viendront, comptez sur nous pour vous les transmettre aussi rapidement et findèlement que possible !