
Composée en 1989, la musique du jeu Mega Drive The Revenge of Shinobi (connu sous le nom The Super Shinobi au Japon) est la fusion parfaite entre la dance-music occidentale et les inspirations japonaises. La bande son de Yuzo Koshiro pour SEGA est peut être à ce titre l'avant-goût de ce que l'on découvrira plus tard avec les OST de Streets of Rage...
Le travail de Koshiro pour The Revenge of Shinobi est le témoignage de l'ingéniosité des compositeurs de jeux de l'époque qui, lorsqu'ils avaient assez de liberté créatrice, trouvaient toujours le moyen de tirer parti du matériel limité qui était à leur disposition..
Pour rendre l'hommage que Yuzo Koshiro mérite et donner du bonheur aux fans, le label londonien Data Discs propose The Revenge of Shinobi sous format vinyle et dans une pochette magnifique qui comporte des illustrations originales provenant des archives de SEGA au Japon. Notez que cette version inclut également des annotations exclusives rédigées par Koshiro lui-même.
Contrairement à ce qui est écrit sur le site de l'éditeur, ce bijou sera disponible à partir du 3 décembre dans les éditions suivantes (tous au prix de £ 19.99) et vous sera expédié en janvier :
- Ivoire et vinyle noir (édition limitée, disponible exclusivement sur le site Data Discs)
- 180g ivoire et vinyle de couleur
- 180g classique en vinyle noir
En outre, il y aura une édition extrêmement limitée (50 exemplaires) signée par Yuzo Koshiro et numérotée. Celles-ci seront envoyées au hasard pour les clients qui commanderont dans les 12 premières heures de vente.