L'OST culte de Panzer Dragoon s'offre une édition vinyle !

Data Discs ne mentait donc pas en affirmant il y a quelques semaines que les fans de Sega seraient choyés pour Noël. Car après The Revenge of Shinobi, c'est au tour de la bande originale de Panzer Dragoon de se voir éditée en disque vinyle !

Début décembre, ce ne sera donc pas un, mais deux nouveaux hits Sega qui seront édités en disques vinyles : The Revenge of Shinobi déjà abordé sur Rom Game, et le classique de la Saturn, Panzer Dragoon. Les deux seront mis en vente le 3 décembre et vous pouvez d'ores et déjà visiter les pages des produits sur le site de Data Discs.

à lire aussi : The Revenge of Shinobi - une OST vinyle qui fait rêver

La musique du regretté Yoshitaka Azuma contribua grandement à la renommée de Panzer Dragoon. Publié en 1995 pour coïncider avec le lancement nord - américain de la console Saturn, le rail-shooter de SEGA est devenu depuis un jeu culte, non seulement pour sa direction artistique inspirée par le célèbre artiste français Jean "Mobieus" Giraud, mais aussi pour sa bande originale fantastique.

Beaucoup sont sensibles à ces grandes envolées orchestrales et ces explosions électroniques qui lui confèrent un statut d'album concept quasi autonome.

à lire aussi : OutRun - vénal vinyl

Selon un communiqué du label,  les disques de Panzer Dragoon commenceront à être expédiés à la mi-Décembre pour une livraison avant Noël au Royaume - Uni, ce qui ne sera pas garanti en dehors du pays. Cette édition comprend l'intégralité de la partition d'Azuma ainsi que 3 titres bonus dans les déclinaisons suivantes (toutes au prix de £ 22.99) :

  • bleu ciel givré et vinyle gris (édition limitée, disponible exclusivement sur le site Data Discs)
  • bleu ciel
  • vinyle noir classique

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 18 juin 2019 Avis aux fanas du hérisson bleu, Data Discs a dernièrement ouvert les précommandes pour l'édition vinyle de la soundtrack de Sonic CD, disponible dans trois éditions dont l'éditeur a le secret.
Lun 27 juin 2016 Le label Data Discs lancera prochainement les précommandes pour une sixième soundtrack SEGA sur disque vinyle. Après Shenmue, Super Hang On et Streets of Rage, c'est au tour de la magnifique bande...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous