Presse jeu vidéo en deuil - fin d'IG Magazine

La presse spécialisée, particulièrement dans le jeu vidéo n'arrive pas à joindre les deux bouts. Les mauvaises nouvelles continuent d’affluer, et cette fois-ci, c'est l’arrêt d’IG Mag qui est annoncé. Une news que nous ne voulions jamais écrire pourtant.... coup dur !

Dans la journée du 27 mai, sur le compte Twitter du rédac chef de Gamekult et ensuite confirmée par un membre de la rédaction d'IG Mag, l'annonce de la fin de l’aventure IG Mag en juillet prochain clos de façon assez abrupte et rude une épopée magnifique de 27 numéros.

Créé en mars 2009 par Ankama Presse, IG est un magazine qui faisait la part belle à des dossiers, interviews et rétrospectives très bien documentées.

Rom Game souhaite ici affirmer tout son soutien à l’équipe d’IG Mag. L'esprit du jeu vidéo véhiculé par IG Magazine hantera longtemps nos souvenirs

On souhaite à Canard PC un meilleur destin en kiosques.

Le communiqué d'IG Mag

La presse écrite connaît une crise structurelle à laquelle n’échappent pas les titres spécialisés. Après l’arrêt de plusieurs magazines en 2012, Ankama Presse, annonce l'arrêt de sa publication IG Magazine.
 
Face aux difficultés économiques, les mesures que l’équipe avait déjà mises en œuvre n’ont pu suffire. Il aurait été impossible d’aller plus loin sans compromettre la qualité du magazine.
 
C’est donc, non sans peine, que l’éditeur a choisi de s’arrêter sur une note positive plutôt que de poursuivre coûte que coûte, au risque de décevoir ses lecteurs.
 
Le 27ème IG Magazine, qui sortira le 26 juillet, sera le dernier numéro d’une belle série. Les numéros publiés durant ces quatre années forment une collection composée de 27 magazines, de 7 hors-séries, de 3 numéros spéciaux et d’un livre sur le RPG.
 
L’équipe d’IG Magazine tient à remercier l’ensemble de ses lecteurs. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle publiera le dernier numéro et les saluera.
 
La question des abonnements sera traitée par les services compétents.
 
Quant aux salariés, ils étudient avec la direction d’Ankama les différentes perspectives qui s’offrent à eux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 23 mai 2013 Vous dire que j'attendais ce numéro d'IG Magazine est un doux euphémisme. Après avoir épluché dans tous les sens le hors série Sega et tourné et retourné le numéro 25 dans tous les sens, je...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous