Nom d'un druide ! Moonstone serait-il C64-compatible ?

Le portage de Moonstone sur Commodore 64 vient de resurgir. Depuis 2005, cette version du célèbre hack and slash gore de Mindscape était restée dans l'impasse, mais le coup de projecteur sur ce formidable travail pourrait soudainement relancer les énergies telluriques !

Après le portage de la version GameBoy de Tetris, il m'était impossible de taire la découverte du portage de Moonstone sur Commodore 64. Et s'il est vrai que la scène homebrew C64 compte beaucoup trop de projets pour pouvoir être exhaustif et équitable, je suis sûr que ceux qui se souviennent de la version Amiga de Moonstone: A Hard Days Knight verront dans la démo qui nous est proposée par Onslaught un authentique exploit.

à lire aussi : FTL C64 - le jeu Faster Than Light sur Commodore 64 !

Pour rappel, initialement développé par Mindscape pour Amiga ( 1991 ) et MS-DOS PC ( 1992 ),  Moonstone: A Hard Days Knight est un action-RPG médiéval fantastique qui se distingue des autres productions par son niveau d'hémoglobine.

La démo Moonstone Preview V2 +D proposée depuis 3 jours tend donc à prouver qu'il est possible de porter le classique de Mindscape sur l'ordinateur 8bit. Encore faut-il que des gens viennent ranimer le projet, sa génèse raconte en effet que cette version C64 de Moonstone est une conversion non officielle de Michelangelo Carbonara originellement conçue en 2005 et qui était restée depuis tout ce temps au point mort...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 6 février 2018 Certes, Moonstone sentait le souffre à plein nez, mais il exhale encore un doux parfum d’interdit qui nous pousse aujourd'hui à combattre de nouveau dans cette Angleterre moyenâgeuse empreinte...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous