Bomberman enfin sur Commodore 64 !

En ce mois d'Octobre, la série explosive d'Hudson Soft, Bomberman, vient de débarquer enfin sur Commodore 64. Sous la forme d'une cartouche physique, mais également en téléchargement numérique, Bomberland vient donc combler un vide sidéral.

Boombastic Benny en 1995, puis Bomberman C64 en 2007, c'est finallement sous le nom de Bomberland que la version Commodore de Bomberman voit aujourd'hui le jour, après un nombre d'années de développement tout bonnement hallucinant.

Grâce au travail acharné de Michal Okowicki & Owen Crowley, Bomberland arrive dans un emballage esthétique composé du jeu bien sûr, mais aussi de nombreux goodies comme un poster, des feuilles de codes, un autocollant ou encore un manuel d'instruction...

Le Commodore 64 n'avait jamais vu naître de port de Bomberman. Bomberland corrige donc cette lacune et propose une campagne solo de 36 niveaux, un mode tournoi de 2 à 5 joueur (en utilisant l'adaptateur Protovision quatre joueurs), un système de sauvegarde de mot de passe et le support des deux boutons joysticks.

Bomberland pour Commodore 64 est disponible sur RGCD pour la somme de 1, 99€ (en téléchargement), ou 25£ pour la version physique.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous