Japan Touch Haru et Geek Touch 2017 à Lyon - demandez le programme

Si vous avez réservé votre week end du 22 et 23 avril à Eurexpo Lyon pour la Japan Touch Haru et Geek Touch 2017, attendez-vous à vivre un événement incontournable pour les passionnés et les curieux de Pop Culture !

Japan Touch Haru et Geek Touch 2017, se sont d'abord des chiffres impressionnants : 29 000m2 - 180 exposants boutiques et créateurs, 100 invités (frères Bogdanoff, Christian Scheurer, Frigiel, Peter Snejbjerg, ...) & animations gratuites, 40 conférences & projections, 15 restaurants geek, asiatique ou sandwicherie, 4 concerts (rock zombie, jpop, chants de marins et DBZ)

4 quartiers vous attendent :

Geek Zone : une zone E=mc2 avec de la robotique, des imprimantes 3D, 1001 inventions, des expos (200m2 de playmobil, figurines & modélisme), des jeux & jouets, 2 arènes, un Web Corner avec une cinquantaine de webséries et de youtubers et un Book Corner avec une vingtaine d’auteurs et de doubleurs de SF, fantastique, fantasy, comics et geek culture et une DeLorean pour retourner dans le futur !

Japan Touch Haru : le japon pop avec du manga et de l’animation japonaise, du cosplay, de la mode (une vingtaine de jeunes créateurs et une expo Gyaru), un Just Dance, un espace Cosplay, des illustrateurs, des concerts, un espace Dragon Ball et un autre Mario Kart, une expo de plus de 100 voitures japonaises avec des baptêmes drift...

Jeux Vidéo : 3500 m2 de game center avec notamment une scène, une centaine de jeux gratuits (arcades, consoles, PC, oculus rift...), un espace rétrogaming, des tournois (overwatch, lol, street fighter, super smash bros). L’Indie Game Lab quant à lui accueillera des jeux indés et leurs créateurs.

L’Indie Game Lab

L'Indie Game Lab, c'est un lieu où vous allez pouvoir découvrir de tout nouveaux jeux en création ou complet avec plus d'une vingtaine de jeunes indépendants.

Un espace ou vous pourrez suivre également l'évolution du jeu Shogun No Kamigami et ou vous pourrez tester du coding avec l'école Epitech.
Vous croiserez quatre écoles sur le jeux vidéo avec Epitech, Bellecour, E-Artsup et Gamagora ; elles viendront vous offrir des animations et vous présenter leur formations.

Mondes Imaginaires : une vaste arène avec des Cartonnades, la Jedi Combat Academy et du Trollball (rugby médiéval), un espace jeux & jouets (société, plateau, figurine, carte, GN murder party), des expos de props (cinéma et séries), une véritable fonderie et une forêt enchantée.

Sans oublier la cantina avec 15 restos pour boire et manger geek et/ou otaku, 2 salles de conférences, une de projections, une grande scène aux multiples animations.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous