La Japan Touch de Lyon aura bien lieu

Bonne nouvelle ! Compte tenu des événements tragiques récents, on a pu craindre certaines entraves à la bonne marche de l'édition 2015 de la Japan Touch qui doit se dérouler à Lyon les 28 et 29 novembre prochains. Heureusement, la décision a été prise de maintenir l'événement, mais sous conditions.

En concertation avec la préfecture du Rhône et le Parc des expositions, les salons Japan Touch et Salon de l'Asie sont maintenus. Cependant, et pour garantir au maximum la sécurité et la sérénité des participants, les mesures de sécurité et de contrôle sont renforcées.

Les équipes de sécurité sont doublées. Le contrôle des sacs sera systématique et le cosplay sera drastiquement contrôlé : armes factices et masques interdits à l'exception des participants au concours.

Toutes les informations pratiques dans notre agenda

Beaucoup de Jeu Vidéo !

Espace Jeux-vidéo

A vos manettes, l’espace jeux vidéo de la Japan Touch c’est The Place To Be pour les Geeks et gamers, au mois novembre ! Au programme : des arcades de jeux rétro avec G2L2, des consoles vintage comme à la maison grâce aux associations Ouest Games et Replay, du e-sport avec Nec Deus Nec Dominus, ou encore des avantpremières avec Kawai Killer et The Coral Cave. C’est parti pour 15 heures de gaming, de fun et de plaisir !

Rétro Gaming

A l’image des Games Center japonais, G2L2 Corp anime un espace dédié aux bornes d’arcades, l’association Replay fait, quant à elle, le bonheur des nostalgiques du jeu vidéo en mettant à disposition consoles, accessoires et jeux mythiques sur un espace dédié au rétro gaming. Les classiques du genre, de Donkey Kong à Crash Bandicoot en passant par Alex Kidd, Megaman et l’indétrônable Super Mario Bros déroulent sous les yeux des joueurs l’histoire du jeu vidéo. 

Littérature et Manga

Book Corner

Nouveauté 2015 du Salon de l’Asie, le Book Corner est le lieu incontournable de tous les passionnés de littérature asiatique. En face de l’espace dédicaces, le salon de l’Asie y accueille une dizaine d’éditeurs et libraires accompagnés de nombreux auteurs et illustrateurs. En vedette, Benjamin, dessinateur numérique prodigue, et Yoko Hanabusa, la maman de Gwendoline. Romans, essais, beaux livres, guides, bandes dessinées, jeunesse… 

Hanabusa – Sanazaki

En collaboration avec l’éditeur Isan Manga, nous sommes heureux de présenter une superbe exposition, en grand format, de planches de Yoko Hanabusa, maman de Gwendoline, et Harumo Sanazaki, l’auteure aux 100 mangas. Couvertures, illustrations, connues ou moins connues, à voir ou à revoir !

Master class en salle de conférence

Le samedi et le dimanche, les dessinateurs et mangakas vedettes du salon partagent leurs techniques, leurs savoirs et un peu de leur talent ! Benjamin – samedi 28 nov. 13h30-14h15 Yoko Hanabusa – dimanche 29 nov. 14h30-15h Vanrah – samedi 28 nov. 12h-12h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 13 avril 2016 Après plusieurs mois de travaux et d'efforts, le premier bar e-Sport de la métropole lyonnaise ouvrira ses portes très prochaînement. Prévue pour le dernier week-end d'avril, cette renaissance...
Mer 2 décembre 2015 La 17e édition de la Japan Touch qui s'est déroulée à Eurexpo Lyon les 28 et 29 novembre dernier peut pavoiser : le festival dédié au Japon vient de battre son record de fréquentation.
Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...
Lun 28 octobre 2013 Avancée de l’aventure : 3% Chance de réussite : 4% Force et courage : 30% Team : 1 personne (Hestia) + vous ? PNJ et intervenants au projet : 2 (Rom Game + élèves BTS agencement de La Mâche)
Mar 15 octobre 2013 Avancée de l’aventure : 1.5% Chance de réussite : 2.5% Force et courage : 22% Team : 1 personne (Hestia) PNJ et intervenants au projet : 2 (Rom Game + élèves BTS agencement de La Mâche)
Dim 6 octobre 2013 Avancé de l’aventure : 0.5% - Chance de réussite : 1% - Force et courage : 20% - Team : 1 personne (Hestia) - PNJ et intervenants au projet : 1 (Rom Game)
Mar 3 septembre 2013 Pixel Bar se veut être un endroit où toute la communauté geek puisse échanger et partager sa passion. C'est l'endroit idéal pour jouer aux jeux vidéo toutes générations, découvrir de...
Sam 24 août 2013 La dernière édition de la Geek Week, cet événement organisé par AOA Production qui se déroule depuis 2009 en la capitale des Gaules, s'est bien déroulée. Le bilan chiffré de l'association...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous