Ben Heckendorn vient peut être de rendre fonctionnel ce qui ne l'a jamais été ! Il avait déjà réussi à dénicher un prototype de Nintendo PlayStation, la fameuse Super Nintendo équipée d'un lecteur CD Sony, ce qui est déjà un véritable exploit, et avait mis la main sur un exemplaire défectueux dont le lecteur CD était H.S.
Bien que la console pouvait démarrer sans problème avec des cartouches, Ben Heck s'est mis en tête de réparer le fameux lecteur, qui, soit dit en passant, n'a jamais pu être utilisé par qui que ce soit auparavant.
Après 9 mois d'un fastidieux travail de fourmi, Ben Heck vient justement de réussir à faire fonctionner le fameux lecteur. Il a même fait tourner un CD audio et a réussi à graver Super Boss Gaiden et Magic Floor, deux homebrews dédiés à la console.
Malheureusement, le lancement de Super Boss Gaiden ne se passe pas très bien et provoque une erreur. C'est Magic Floor qui vient sauver la mise malgré quelques petits bugs graphiques. Tout cela, vous pourrez le voir dans l'épisode de "The Ben Heck Show" (vidéo ci-dessous), où l'ingénieur montre comment il a pu réparer le précieux matériel. Beaucoup vont d'ailleurs hurler (et on peut les comprendre même si on fera la différence entre du modding et de la réparation), le bidouilleur a changé certains composants (condensateurs...) de ce morceau d'histoire pour le faire fonctionner...
Non content d'avoir donné vie à un projet qui dormait depuis tant d'années, Ben Heck souhaite proposer sa Nintendo PlayStation aux développeurs d'émulateurs afin qu'il puissent en apprendre plus sur le système et fournir par la suite une expérience la plus conforme qui soit. En attendant, pour ceux qui seront dans le coin, la console sera en démonstration à l'Expo Midwest Gaming, où l'altruiste Ben restituera la console à son véritable propriétaire, Terry Diebold.
►source
http://kotaku.com