Un hack de la Nintendo NES Mini pour lancer MS-Dos et Windows 3.1 !

La NES Mini est encore plus rétro que rétro ! Après avoir émulé de nombreuses consoles, le petit gadget de Nintendo se fait une nouvelle fois bidouiller dans le but de faire tourner MS-Dos et Windows 3.1 !
publié le 6 mai 2017 mis à jour le 29 mars 2018
partager sur :

Après être brillamment parvenu à émuler la Playstation, la Nintendo 64, la Sega 32X et il y a plus longtemps la Gameboy, la Sega Megadrive, la Snes ou la Master System, la Nintendo Classic Mini lorgne désormais du coté de Microsoft, non pas avec la XBox, mais avec MS-Dos V6.22 et Windows 3.1.

On doit ce hack à un bidouilleur britannique du nom de Mnecraft368 qui est parvenu à lancer Ms-Dos ainsi que Windows 3.1 sur la Nes Mini via l'incontournable RetroArch Dosbox

Sachez auparavant qu'il vous faudra procéder à l'installation et la modification de hakchi2 avant d'installer le fichier bat nécessaire au lancement de Dos, tout en ayant bien en tête que les programmes Dos et Windows 3.1 restent la propriété de Microsoft !

Pour info, Windows 3.1 (nom de code Janus donné il y a 25 ans) a été lancé le 18 mars 1992 et nécessitait un processeur 80286 ou plus récent pour pouvoir être lancé. Il laissera place à Windows NT bien qu'il existe Windows NT 3.1, une version différente en server et workstation. Notez qu'en 1996, Windows 3.1 deviendra compatible avec Internet Explorer 2.0 (à l'origine conçu pour Windows 95)

Pour tout savoir sur la méthode
http://gbatemp.net

Téléchargez les fichiers nécessaires
https://gbatemp.net