Vocal en ligne sur Switch - un casse tête ?

Nintendo franchit le pas du vocal multijoueur sur sa Switch... mais attention à ne pas s’emmêler les fils !
publié le 1er juin 2017
partager sur :

Nintendo ne s'est jamais caché de vouloir protéger les plus jeunes des violences dans les jeux vidéo, notamment des violences verbales lors des sessions multijoueur en ligne. D'ailleurs, il est à noter que le contrôle parental de la Switch est d'une rare qualité. Seulement, pour jouer en ligne, il est un outil des plus essentiels de nos jours, bien que dispensable.

Splatoon 2 arrive, et avec lui le vocal en ligne via une application mobile gratuite dans un premier temps, et le nouveau service en ligne de Nintendo. Ce dernier nous proposera d'ailleurs des jeux NES et SNES chaque mois. L'application mobile permettra de communiquer, s'envoyer des messages ou même de se donner rendez-vous en ligne.

Revenons donc sur le vocal en ligne et c'est via le fabricant HORI qui nous propose un casque Splatoon 2 que nous apprenons comment il va fonctionner, et il promet d'être des plus archaïques !

Il vous faudra en effet la console, un adaptateur, un casque et votre smartphone !! Au final ce seront 3 terminaux qui seront connectés sur un HUB,  nul doute qu'il s'agit là d'une volonté de préserver en partie l'autonomie et le WI-FI de la console...mais impossible de faire plus compliqué en 2017, à part peut-être le PSVR.

+ d'infos
www.hostingpics.net