Overwatch vs Paladins

Depuis quelques temps, les internautes sont embarrassés et se posent la question de savoir si Paladins a réellement copié Overwatch de nombreuses vidéos Youtube abordent le sujet

En effet, la toile est secouée ces jours-ci par une ressemblance un peu trop parfaite entre deux jeux de renom à savoir Paladins et Overwatch. Il s’agit clairement d’une histoire de copyscape qui concerne deux développeurs  à forte notoriété : Hi-Rez et Blizzard. Nous avons de ce fait décidé de vous faire découvrir les points de discorde entre le deux éditeurs.

Dans un premier temps, il est important de remonter à l’histoire de la création de Paladins et d’Overwatch. C’est en 2012 que Hi-Rez a lancé la création du jeu Aurum avec un style fantaisiste. C’est en ce moment que le jeu Overwatch était en préparation. Hi-Rez avait déjà une longueur d’avance et il n’est donc pas possible de penser un seul instant qu’il a copié Overwatch surtout en un laps de temps. Toutefois, des similitudes sont visibles en ce qui concerne les mécaniques de jeu.

à lire aussi : Présentation de Doomfist, nouveau héros d'Overwatch

En plus, il est a été opportun de faire une opposition de styles de jeu entre Overwatch et Paladins. Si le premier dénombre 100 compétences au total, le second n’en renferme que 85. Le constat qui se dégage à ce niveau est que 42 compétences sont partagées par les deux jeux. Du moins, 36 compétences similaires sont issues  de Tribes Ascend ou GA. En réalité, la majorité des compétences dans Paladins proviennent de GA alors que celles d’Overwatch dérivent d’un autre jeu ancien. L’on remarque par exemple que la classe Ruckus (Mecha) n’est pas une innovation d’Overwatch si tant est qu’elle était déjà visible chez Paladins bien avant. Or, certaines personnes estiment que Paladins l’a copié auprès de son concurrent juste parce qu’il est populaire.

En dernière analyse, beaucoup de personnes estime que Paladins a plagié Overwatch. L’on pourrait aussi dire la même chose entre Overwatch et Dota. En un mot, ‘est un duel entre les fans de l’un ou l’autre jeu.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous