La BlizzCon Online 2021 se tiendra dans quelques heures, très précisément ce vendredi 19 et samedi 20 février. Ce sera l'occasion pour le studio de dévoiler de nombreuses nouveautés sur ses différentes titres World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch mais aussi Diablo seront sous le feu des projecteurs.
Justement, à mesure que nous nous approchons de l'événement virtuel, les supputations vont bon train au sujet de l'annonce officielle de Diablo 2 Resurrected, le remaster très attendu de Diablo 2 qui mijote depuis quelque temps dans les marmites du studio.
Cette rumeur est à prendre avec un peu plus de sérieux que d'habitude puisque qu'elle nous vient directement de Kaiser499 qui a déjà divulgué - et cela s'est confirmé - Diablo 4 et Overwatch 2. Et ceci est d'autant plus crédible que Diablo 2 fêtera ses 20 ans en juin prochain et que nous vous avions relaté de nombreux signes avant-coureurs dès janvier : Blizzard travaille semble-t-il avec Vicarious Visions (ony Haw's Pro Skater 1+2) sur le projet du remake. Il est d'ailleurs de notoriété publique que Blizzard travaille sur le remake de Diablo 2 depuis quelque temps. En 2017 déjà, une offre d'emploi faisait allusion à ce célèbre hack and slash sorti en 2000 sur PC soit pour un remaster soit pour un remake. Et comme on a déjà vu Blizzard travailler sur des remasters pour StarCraft et Warcraft 3...
Premiers détails pour Diablo 2 Remastered, Diablo 2 Resurrected
Quelques heures avant l'annonce officielle, quelques informations supplémentaires ont fuité : selon le leak, ce remaster de Diablo 2 est essentiellement le jeu original fonctionnant sous le nouveau moteur graphique 3D de Blizzard. En tant que tel, le gameplay sera identique à la version originale. De plus, Diablo 2 Resurrected permettra aux joueurs de basculer entre le nouveau et le classique. De plus, le jeu aura un éclairage dynamique (bien qu'il soit toujours sombre comme l'original). Les parties audio et cinématique seront également remasterisées. Enfin, les joueurs pourront utiliser la touche «Shift» pour comparer les objets. Il y aura également une progression croisée, et le jeu ne vous obligera pas à être en ligne pour jouer (même si cela nécessitera une activation en ligne unique).
Au passage, Kaiser499 a également affirmé que Blizzard révélerait une nouvelle classe et une nouvelle zone pour Diablo 4, la date de sortie de Diablo Immortal. Quand la source d'une info paraît aussi bien informée, je pense que l'on peut courtoisement s'appliquer à l'écouter !