Blizzard Arcade Collection - une mise à jour gratuite ajoute Lost Vikings 2 et RPM Racing

Bonne nouvelle pour ceux qui ont craqué pour Blizzard Arcade Collection, ils auront la joie de découvrir gratuitement Lost Vikings 2 et RPM Racing, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités.

Il semble que Blizzard ait écouté les demandes des fans qui demandaient un peu plus de contenu dans Blizzard Arcade Collection. Avec deux jeux supplémentaires,  Lost Vikings 2 et RPM Racing qui viennent rejoindre The Lost Vikings, Rock 'n Roll Racing et Blackthorne, on commence à entrevoir une offre plutôt sympathique.

à lire aussi : Diablo 2 Resurrected et Blizzard Arcade Collection présentés depuis la BlizzCon Online 2021

La suite de The Lost Vikings,  Lost Vikings 2 remettent nos trois héros Erik, Baleog et Olaf sur les chemins de l'aventure. Exploitant de nouvelles capacités, ils sont rejoints par deux nouveaux alliés, le loup-garou Fang et le dragon Scorch, dans leur quête pour retrouver le chemin du retour. Nos héros vikings doivent surmonter des énigmes qui donnent une nouvelle tournure à la conception du jeu original.

Pas une suite, mais une préquelle,  RPM Racing est une capsule temporelle préservant la graine qui fleuri dans Rock N Roll Racing. Les bases sont toutes là : perspective isométrique, choix de voitures différentes, possibilité d'apporter des mises à niveau modulaires à votre véhicule, fonctionnalités de sauvegarde de la progression de carrière... il s'agit d'un véritable morceau d'histoire puisque c'est l'un des tout premiers jeux produits par Blizzard.

à lire aussi : Abandonware France pousse Diablo dans l'abandonware

Parallèlement, le nouveau patch a ajouté une poignée de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour pour améliorer la collection : le musée comprend désormais une galerie de documents de conception - révélant ainsi comment les jeux ont été élaborés, des concepts aux produits finis. De son côté, Rock N Roll Racing propose désormais un nouveau "mode Streamer" ainsi qu'un mode multijoueur local à 4 qui vous permet de diffuser votre jeu avec des versions MIDI des titres tout en préservant le son rock du jeu.

Pour rappel, les jeux Blizzard Arcade Collection sont disponibles à la fois dans les éditions originales et dans les éditions définitives améliorées. Chaque version comporte des améliorations telles que le mappage de touches personnalisé et la possibilité de rembobiner jusqu'à 10 secondes.

  • Watch mode - Les éditions originales de The Lost Vikings et Blackthorne incluent le Watch Mode, permettant aux joueurs de regarder une partie du jeu et de prendre le contrôle à tout moment.
  • Save Anywhere - À l'exception de l'édition définitive de Rock N Roll Racing, chaque version du jeu inclut la possibilité d'enregistrer la progression n'importe où.
  • Le musée - Un musée numérique est inclus, avec une gamme de bonus, tels que les artworks du jeu, les ressources de développement, le contenu inédit,  les interviews...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous