Cemu 1.11.0 - jouez enfin en ligne avec l'émulateur Wii U pour PC !

Avec sa dernière version publique, l'émulateur Wii U pour PC Cemu apporte comme à son habitude tout un tas de nouveautés. Outre les nombreuses améliorations du logiciel, on notera en gras majuscule le support natif pour le jeu en ligne... à condition de justement avoir une console Wii U sous la main !

Quoi de neuf du coté de Cemu ? Après une version 1.9.1 rendue publique en août dernier qui nous avait laissé sur notre séant, voilà donc une énième version de l'émulateur Wii U pour PC qui fera date dans le petit monde des émulateurs de consoles sur nos PC (qu'ils soient d'ailleurs puissants ou non).

à lire aussi : Cemu Hook et Clarity FX - l'émulation Wii U pour PC vise l'excellence

Non seulement l'émulateur Wii U pour PC continue son petit bonhomme de chemin et cherche inlassablement de corriger le moindre de ses bugs, proposant ainsi une expérience de jeu de plus en plus luxueuse, mais il peut être encore amélioré par de nombreux packs et logiciels dont nous vous parlions dans cet article.

Mais aujourd'hui, l'émulateur Wii U pour PC d'ExZap montre de façon éclatante qu'il ne cesse de progresser. S'il apportait aux joueurs le support du jeu en multi (jusqu'à 8 joueurs locaux dans Super Smash Bros) il lui restait à corriger les bugs qui empêchaient la prise en charge native du mode online des jeux. C'est aujourd'hui chose faite et c'est comme d'habitude disponible via ce lien !

à lire aussi : Cemu - la version 1.9.1 grand public de l'émulateur Wii U est bluffante !

Tout est expliqué par l'équipe de développement dans la section Reddit dédiée à l'émulateur : la fonctionnalité est encore à travailler mais ceux qui ont été déjà en mesure de jouer un match en ligne sur les serveurs officiel de Splatoon vous diront que l'expérience est tout à fait satisfaisante... à condition de posséder un compte Wii U connecté à un identifiant Nintendo Network et de croiser les doigts pour ne pas se faire bannir par Nintendo... (il vous faudra en effet vous livrer au dump d’une machine réelle pour être authentifié en ligne avec un compte Nintendo)

bref, on se mord un peu la queue...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous