Cemu Hook et Clarity FX - l'émulation Wii U pour PC vise l'excellence

Tandis qu'ExZap continue tranquillement de faire progresser son émulateur Wii U pour PC, The Legend of Zelda Breath of The Wild est également de plus en plus beau grâce à de nombreux packs et logiciels qui viennent augmenter considérablement la qualité de l'ensemble.

Cela fait donc plus d'un mois que nous avons laissé le développement de l'émulateur Wii U pour PC se poursuivre. Toujours à la recherche de la perfection, ExZap poursuit son oeuvre et peut bénéficier aujourd'hui de l'apport de nombreux développeurs qui apportent leur pierre à l'édifice.

à lire aussi : Cemu - la version 1.9.1 grand public de l'émulateur Wii U est bluffante !

Cemu Hook

Cemu Hook est l'oeuvre du développeur Rajkosto. Actuellement à sa version v0.5.5.0, ce plug-in permet de donner un coup de fouet à Cemu. Le rôle de Cemu Hook est d'adjoindre un module H264 à l'émulateur qui aura pour avantage d'alléger les ressources nécessaires.

Il améliore ainsi les performances de Cemu grâce au décodage H264 tout en proposant aussi diverses fonctionnalités comme modifier la source d'entrée du Gamepad par exemple... cerise sur le gâteau, Cemu Hook gère très bien les orientations gyroscopiques.

à lire aussi : Cemu 1.8.1b - l'émulateur Wii U pour PC enfin grand public !

Certains diront qu'utiliser Cemu sans Cemu Hook est une aberration. Supportant officiellement Cemu 1.10, il semblerait qu'il fonctionne aussi bien de Cemu 1.8.1 à 1.10.0. Il est de toutes façons très facile à installer (il suffit de le télécharger et de le placer dans le répertoire Cemu), d'autant que ce guide très complet vous aidera à en savoir plus.

Cemu Graphic Packs v.2-284

Grâce au travail de slashiee, Cemu Graphic Packs est arrivé dans sa version 2-284. Il s'agit de plusieurs centaines de dossiers qui composent un pack de paramètres graphiques pour Cemu. 75 jeux Wii U sont pris en charge et le développeur a automatisé l'ensemble pour un rendu optimal. Je vous invite à découvrir ces améliorations en téléchargeant le pack, tout en sachant qu'ils sont encore en cours de développement.

Clarity FX pour Zelda BotW

Cette fois-ci uniquement dédié à Zelda Breath of the Wild, ce pack graphique permet aujourd'hui d'avoir un rendu du jeu sur PC en tous points remarquable (certains diront même meilleur que sur console !). Téléchargeable via ce lien, il est dévoilé dans une vidéo il faut dire assez bluffante : le pack améliore la définition de l'ensemble (jouant par exemple sur les effets de distance grâce à l'éclairage et les couleurs) et peut être ajusté en fonction des préférences et les capacités de la machine.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous