Age of Empires gomme ses rides dans le remake Definitive Edition

Repoussée en 2018, la nouvelle version de l'immortel Age of Empires proposera ses nouveaux graphismes, une nouvelle interface et une OST rejouée par un orchestre avec un peu de retard. Mais cette fois-ci c'est certain, Age of Empires Definitive Edition arrivera le 20 février prochain !

Age of Empires continue de bénéficier régulièrement de nombreuses extensions, et ceci après autant d'années... Toujours aussi pimpant depuis sa sortie initiale en 1997, son 20ème anniversaire devait même donner lieu le 19 octobre à un lifting baptisé Definitive Edition. Seulement, ce dernier fut repoussé à 2018, et aujourd'hui, on connaît la date exacte où l'on pourra voir si les développeur en ont profité pour peaufiner le très chronophage AOE.

Le 20 février 2018 donc, cette "version anniversaire" proposera aux fans le remake du jeu en 4K, avec des graphismes retravaillés, ainsi que des améliorations dans le gameplay, et une interface revue et corrigée que l'on pourra quitter à loisir pour retrouver une version classique, comme au temps jadis ! On notera également que la bande-son est rejouée cette fois-ci par un orchestre.

à lire aussi : Age of Empires Definitive Edition - le vétéran revient en 4K et réorchestré !

Mise à jour du 21/02/2018 : comme prévu, le jeu est disponible depuis hier sur le store Microsoft. Au tarif de 19, 99 € ce remaster prépare bien sûr la sortie très attendue du 4ème épisode...

Cette nouvelle version sera proposée au prix sympathique de 20€. Mais si vous hésitez encore, Microsoft pense à vous : à condition d'être majeur et d'avoir un compte Xbox Live, une version bêta multijoueur gratuite sera en effet lancée via le site officiel le 29 janvier pour vous donner un avant-goût qu'on espère savoureux !

à lire aussi : Age of Empires II Rise of the Rajas - toujours aussi vert

Bref, les aficionados de Age of Empires ne se sentent pas abandonnés, d'autant que Microsoft avait annoncé au cours de sa conférence à la Gamescom de Cologne qu'Age of Empires IV développé par le studio canadien Relic était sur le point de se concrétiser en exclusivité sur Windows 10.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous