Age of Empire arrive sur mobile sous le nom de World Domination

Age of Empire jouit d'une longévité rarement vue dans le monde du jeu vidéo. Il est vrai qu'une communauté très soudée s'emploie à faire vivre le jeu de stratégie depuis son premier opus, jusqu'à Age of Empire 2 sorti à la fin des années 90. L'arrivée du jeu sur mobile provoquera à n'en pas douter un nombre hallucinant de réactions.

Si vous nous suivez depuis le début, Age of Empire 2 est pour nous un constant sujet de conversation. Nous nous étions déjà emballés sur la sortie de son extension Forgotten Empire, nous nous sommes interrogés sur la sortie de sa version HD sur Steam.

Mais encore aujourd'hui, Age of Empires fait parler de lui ! Après toutes ses années, le 1, le 2, le 3, la sève coule encore et l'on s'apprète à voir une jeune pousse issue de ce vieux tronc décharné.

Malheureusement, cette pousse est un peu rachitique,  World Domination, étant développé actuellement par Klab Global uniquement pour mobile. Autant vous dire que les puristes qui attendaient une suite seront déçus. Le système de jeu sera modifié pour le mobile, même si on nous assure que l'esprit du gameplay sera toujours là.

Quant à la direction artistique, elle semble avoir été laissée à une apprentie mangaka de 17 ans... Britanniques, Celtes, Francs, Teutons, Goths, Vikings, Byzantins, Turcs, Sarrasins, Perses, Chinois, Japonais, Mongols seront là, mais visiblement avec des tronches de Nicky Larson...

Plus sérieusement, laissons une chance à ce free-to-play prévu pour cet été, et espérons qu'il rendra justice à son modèle et que les mécaniques de jeu apporteront les mêmes sensations.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 8 mars 2013 Il y en a beaucoup parmi vous qui ne jurent que par ce jeu et qui pratiquent encore régulièrement Age of Empires 2, qui reste encore aujourd'hui, après plus de 10 ans d'existence, le meilleur jeu...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous