Nouveau trailer de gameplay pour Age of Empires IV (sortie cette automne)

Microsoft a publié une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Age of Empires IV. Cette vidéo dévoile six minutes de séquences de gameplay du prochain jeu de stratégie très attendu

Dans cette vidéo, non seulement vous découvrirez le gameplay du RTS développé par Relic Entertainment, mais vous pourrez avoir la chance de rencontrer l'une des nouvelles civilisations jouables dans Age of Empires IV, le Sultanat de Delhi, qui nous montre l'une de leurs unités les plus emblématiques en action: l'éléphant de guerre.

Cette civilisation sera accompagnée pour l'instant par les Anglais, Chinois et les Mongols. Selon Relic, il y aura moins de civilisations que dans Age of Empires 2, qui en comptait treize. Mais elles seront aussi plus différenciées, que ce soit au niveau du design que du gameplay.

Avec son nouveau moteur graphique, Age of Empires IV se présente en revanche comme le véritable successeur à Age of Empire II dont il conservera les mécaniques tout en apportant une dimension supplémentaire :  le côté city builder sera plus marqué et les villes à gérer, défendre ou prendre seront immenses.

Les joueurs vivront les batailles épiques et historiques qui ont façonné le monde moderne. D'après ce que nous savons jusqu'à présent, le jeu prendra en charge les mods et ne donnera pas lieu à des microtransactions. En revanche, attendez-vous à des DLC et des extensions, la marque de fabrique de la franchise renommée.

Le jeu s'inspirera également des manuscrits dorés de l'époque, les «soldats d'or» qui  projettent des événements historiques sur des lieux actuels du monde réel.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 8 mars 2013 Il y en a beaucoup parmi vous qui ne jurent que par ce jeu et qui pratiquent encore régulièrement Age of Empires 2, qui reste encore aujourd'hui, après plus de 10 ans d'existence, le meilleur jeu...
AIDEZ NOUS !