Cemu 1.11.4 - après Zelda Breath of the Wild, bientôt Mario Party sur votre PC ?

L'émulateur Wii U pour PC revient en ce début d'année avec une version 1.11.4 qui apporte son lot d'améliorations. Après The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la liste de jeux tend à s'agrandir avec un Mario Party dans les tuyaux, un titre qui sera gérable via un tout nouveau menu plein de fonctionnalités !

Depuis une version 1.11.3 qui avait fait grand bruit fin décembre, beaucoup se languissaient d'avoir des nouvelles d'Exzap et de son émulateur Wii U pour PC. Justement, la version 1.11.4 vient entamer l'année 2018 en fanfare comme cela fut évoqué sur la page Patreon du projet mis à jour régulièrement, toutes les 2 à 4 semaines environ.

Même si cela était un secret de polichinelle, cette version 1.11.4 vient confirmer l'arrivée d'un menu officiel qui viendra optimiser l'usage des packs graphiques. Déjà entrevu par ceux qui avaient mis leur nez dans le code de l'émulateur capable de faire tourner Zelda BOTW sur PC, ce menu apporte et apportera dans le futur un grand nombre d'options très utiles et qui figurent dans la liste des priorités de son concepteur. On attendra avec impatience la gestion complète des jeux ainsi qu'un mode online pour lequel la gestion de la liste d'amis semble incontournable.

à lire aussi : Cemu 1.11.3 - The Legend of Zelda Breath of The Wild en 60 fps sur votre PC !

On notera également la mise en place tout au long du mois de janvier de correctifs visant à contourner des problèmes de performance du coté d'Intel et Nvidia. On lorgnera enfin du coté de Mario Party, jeu actuellement sur les ateliers de la Team Cemu qui compte bien pouvoir un jour émuler le jeu, bien que les Wii Motes restent actuellement muettes. Il viendra ralonger une liste de plus en plus impressionnante, comptant déjà entre autres Bayonetta 1 & 2, Donkey Kong Tropical Freeze, Mario Kart 8, Monster Hunter 3 Ultimate, New Super Mario Bros Wii U, One Piece Unlimited World Red, Splatoon, Super Mario Maker, Super Smash Bros Wii U, The Legends Of Zelda: The Wind Waker, The Legends Of Zelda: Twilight Princess, The Legends Of Zelda: Breath Of The Wild, Xenoblade Chronicle X

Bref, tout un tas d'avancées qui, si on les ajoute à celles qui se sont succèdées depuis la première version du 13 octobre 2015, en boucheront un coin à ceux qui supportent financièrement l'émulateur via Patreon et servent de bêta-testeur pour la version publique qui sortira dans quelques jours, le 6 février prochain pour être précis. Il sera alors temps de regarder de plus près les évolutions du coté des graphics packs pour voir comment ça a bougé...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous