Cemu 1.11.3 - The Legend of Zelda Breath of The Wild en 60 fps sur votre PC !

Lorsque le développeur ExZap met en ligne publiquement son émulateur Wii U pour PC, on compte forcément les améliorations apportées par le logiciel. Et ce début d'année 2018 ne déroge pas à la règle avec une version 1.11.3 comme toujours très impressionnante !

Mise en ligne pour les contributeurs Patreon le 25 décembre dernier, la version publique 1.11.3 de l'émulateur Cemu vient de faire son apparition publiquement. Le développeur ExZap nous propose encore aujourd'hui une révision qui impressionne par la quantité d'améliorations apportées. Et quand on pense à la progression du logiciel (qui fut le premier à émuler des jeux commerciaux) depuis ses débuts, on est tout à fait abasourdi !

Les principaux apports de cette mouture portent sur l'émulation multi-core, ce qui plaira à ceux qui tiennent à avoir un maximum de performance. Il suffit de voir la vidéo de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour s'en convaincre, le best seller profite directement des avancées de Cemu 1.11.3 avec une hausse significative du framerate. L'utilisateur aura donc le choix de soit booster la fluidité des jeux, soit peaufiner la finesse des textures et du rendu pour jouer dans un confort aussi inattendu qu'impressionnant

à lire aussi : Cemu 1.11.2 - l'émulateur Wii U sur PC grimpe au sommet de son art !

Je vous laisse également le soin de découvrir les nouvelles améliorations et optimisations (résolutions supplémentaires, améliorations des effets avec les graphic pack dont le pack fps++qui fera tourner Zelda en 60fps, même en resolution native 3440x1440...) dans le changelog officiel ou dans la vidéo diffusée récemment.

Comme d'habitude, le logiciel est disponible via ce lien

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous