Le nouveau jeu de Locomalito s'appelle Gaurodan

Locomalito, c'est en ce moment ce qui se fait de mieux en matière de jeux indés néoretro. Un style graphiquement très fin et un gameplay assez nerveux qui n'est pas sans rappeler les meilleurs hits du passé. Alors quand Locomalito annonce une nouveauté, il est bien normal que la communauté retrogaming entre en émoi !

Allez, je vous livre un secret... pour ne rien manquer de l'actualité des jeux indés, j'ai sur la barre de favoris de mon navigateur préféré un onglet... Indés ! Dossier dans lequel figure le précieux lien de Locomalito sur le quel je clique frénétiquement, espérant l'annonce d'une nouveauté.

« 01/02/2013 I work on Gaurodan »

Depuis février donc, rien à me mettre sous la dent ! Pour tout amoureux de jeux néo-rétro, Locomalito fait figure de référence, voir même de Pape depuis les magnifiques Maldita Castilla ou Hydorah et de ce fait, l'attente est interminable, surtout quand on sait que le génial créateur espagnol est au travail depuis si longtemps !

Gaurodan, the bird of thunder is reborn

Locomalito est au travail, ne manquaient plus que les preuves. C'est ce que le site Retrotaku a réussi à soutirer au développeur ! Non seulement il nous livre des screenshots du jeu et nous annonce qu'il s'agira d'un bon vieux shmup des familles, pourvu de 11 niveaux nerveux à l'esprit arcade.

Une série de tremblements de terre dans les îles Canaries a mis à jour l'œuf de Guayota, la bête infernale qui habite sur le mont Teide. Les humains, curieux de cette découverte, ont malencontreusement libéré les bêtes de l'oeuf. C'est à l'oiseau Gaurodan de rétablir la situation.

En effet, comme l'annonce Locomalito, Gaurodan trouve son inspiration dans des jeux comme Defender,  Choplifter ou Sky Kid en terme de gameplay, et a un style semblable à d'autres jeux d'arcade comme Commando,  Gyrodine ou 1942.

Tout ça sera tournera sous Windows et la musique sera du fameux Gryzor87.

Histoire d'ajouter petite touche de suspens, sachez que la date de sortie n’est pas encore connue. On attend déjà depuis un certain temps, donc on va pouvoir patienter encore un peu. D'autant que d'habitude, on est rarement déçu par le développeur espagnol

2 autres projets en pause actuellement

Locomalito, après le lancement de Gaurodan reprendra peut être l'un de ces deux projets..

The Curse of Issyos : un jeu d'action-plateforme de style NES, dans lequel un marin doit sauver sa fille kidnappée sur une île pleine de créatures mythologiques et des dieux de la Grèce antique.

Grialia : vous êtes un pirate de l'espace qui a atterri sur la planète Grialia, connue pour ses trésors dissimulés derrière des énigmes et des pièges. Vous avez bien sûr l'intention de tous les obtenir, et devenir ainsi le plus grand pirate de la galaxie.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous