Quand l'une des plus grandes figures du néo-rétro (Maldita Castilla, Super Hydorah, Gaurodan, The Curse of Issyos...) refait parler d'elle, on met en pause le fil de l'actualité et on s'arrête un instant sur son dernier jeu. Darkula est le dernier né de Locomalito, et comme toujours, c'est sur la musique de Gryzor87 que vous vous apprêtez à faire un grand saut dans le passé.
1983. Darkula est un jeu de plateforme à écran fixe qui imite les spécifications techniques de l'époque et aurait pu tout à fait se trouver dans les salles d'arcades aux cotés de Mappy, Bomb Jack, Donkey Kong ou Monster Bash. Servi par une jouabilité sans faille, Darkula est aussi dédié aux tournois locaux où il faudra ramasser toutes les ampoules pour terminer un niveau et figurer tout en haut du hall of fame.
Il faudra faire preuve de vivacité et de prudence, car les monstres ne vous laisseront pas souffler. Mais attention ! si Darkula est facile à appréhender, il reste un challenge exigeant difficile à vaincre.
Ce soir, Darkula a pris la décision de supprimer toutes les lumières artificielles de Deviland afin de montrer à ses compagnons la beauté naturelle d'un bon ciel noir
Darkula a été officiellement présenté au cours de l'édition 2019 de l'ArcadeCon, où FactoryArcade a d'ailleurs exposé une borne d'arcade sur mesure aux couleurs du jeu qui vient d'entrer dans la collection du musée Arcade Vintage d'Ibi (Espagne). Heureusement pour vous, ce n'est pas la seule façon de jouer au jeu puisqu'il est comme toujours gratuitement disponible sur le site web de Locomalito.