Mutants from the Deep - le dernier jeu de Locomalito arrive sur MSX !

Développé à l'origine sur PC, le jeu de Locomalito et Gryzor87 fera finalement également le bonheur du MSX. Il faut dire que Mutants from the Deep coche toutes les cases pour être un très bon titre de ce standard.

Mutants from the Deep est un jeu qui fut développé sur PC en 2018 par Locomalito et Gryzor87 et qui ne fut jamais publié. Puisqu'il proposait un style graphique fortement inspiré de celui du MSX, le célèbre binôme a eu la brillante idée de le porter sur ce standard.

Il s'agit d'un shoot'em up qui combine défilement horizontal et vertical dans un monde sous-marin où l'on peut choisir de jouer avec deux personnages : Marcelo le plongeur et Marila la sirène, chacun avec ses propres caractéristiques.


Mutants from the Deep est un jeu de tir sous-marin qui imite les limites techniques des ordinateurs MSX1

Au programme, plates-formes, sauts et tirs se succèdent à un rythme effréné : deux histoires et une fin spéciale, 7 niveaux avec différentes directions de défilement, une seule barre de santé pour tout le jeu, magasins pour améliorer votre équipement, environ 25 minutes de jeu (une fois maîtrisé)

Pour le travail de conversion du jeu en format MSX, ils se sont appuyés sur l'expérience et le l'apport de Manuel Pazos et Fernando García qui eurent le talent de convertir le tout en seulement 64 Ko.

Bien sûr, il est évident que contrairement à Maldita Castilla ou Hydorah, Mutants from the Deep ne fera pas la une des sites généralistes. Cela ne l'empêche pas d'être pour le moment publié au format numérique avant d'être, plus tard, proposé dans une version physique (cartouche ROM). Enfin, le jeu connaîtra un destin sur PC, là où on l'attendait il y a des années...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...
Lun 17 juin 2013 Le MSX Dev 2013 est un concours de développeurs amateurs qui travaillent sur MSX, le fameux micro-ordinateur 8 bits des années 80. Cette année, les organisateurs n’utilisent pas un jury...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous