Ce mois-ci, L'abbaye des Morts sonnera bien l'angelus sur Commodore 64 !

Déjà porté sur bon nombre de machines (Amiga OS 4, Sega Mega Drive, OUYA, Wii et navigateurs), Jérémie Marsin, Antonio Savona et Saul Cross sortiront officiellement ce mois-ci les deux éditions physiques de la version Commodore 64 de L'abbaye des Morts. Ils ajoutent ainsi leur pierre à l'édifice monumental initié par Locomalito.

Depuis octobre dernier,  la date de sortie de l'Abbaye des Morts sur Commodore 64 n'est plus un mystère. Prévu pour ce début d'année, le demake du jeu de Locomalito est bel et bien terminé et il se confirme donc pour ce mois-ci. Avant cette échéance, les précommandes sont toujours ouvertes sur le site de l'éditeur Double Sided Games où vous pourrez trouver le jeu au tarif de 27€ sur disquette et 33€ sur cartouche.

Les versions seront accompagnées de leur poster, leur manuel, la version dématérialisée auxquels s'ajoute pour la version cartouche une reproduction de la bague du protagoniste principal dont on ignore si elle est magique ou non. Les copies sont à l'heure où je vous parle très très limitées (27 pour la version disquette contre 29 pour la version cartouche), il vous faudra donc faire vite pour espérer mettre la main sur ce titre au style ZX Spectrum développé par Antonio Savona et Saul Cross qui se sont occupés de ce portage de L'abbaye des Morts, un gage de qualité quand on sait que l'équipe est déjà à l'origine de la version C64 de Sydney Hunter and the Sacred Tribe !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous